vendredi 11 août 2023 16:42
Rosalia : son album "Motomami" franchit les 100.000 ventes en France
Le phénomène Rosalia a définitivement conquis la France. La star espagnole franchit le seuil symbolique des 100.000 ventes en France avec son troisième album "Motomami", porté par les tubes "Despecha" et "La Fama" avec The Weeknd. Tous les chiffres sur Purecharts.
Crédits photo : Pochette de l'album
Mélange de flamenco, hip-hop et reggaeton, la musique de Rosalia a conquis la planète entière depuis son ascension avec l'album "El mal querer" en 2018. Ecouté par 37,5 millions d'auditeurs chaque mois sur Spotify, la star espagnole remplit aujourd'hui des arènes et stades aux quatre coins de monde, grâce à une multitude de tubes. Le dernier en date ? "Beso", titre langoureux partagé avec son ex-petit ami Rauw Alejandro classé 7ème du Top Singles en France cette semaine, grâce à ses excellents rotations en radio. Sortie en mars dernier, la chanson affiche 393 millions de streams sur la plateforme suédoise. Et ce succès n'est que le dernier d'une liste qui s'est accrue depuis la sortie de l'album "Motomami" en mars 2022. Certifié single de diamant pour plus de 50 millions d'écoutes enregistrée, le duo "La Fama" avec The Weeknd a ouvert le chemin pour les cartons, quelques mois plus tard, de "Despecha" (diamant) et "LLYLM" (or) dans l'Hexagone. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Les femmes dans ma vie ont une immense influence"Pour l'enregistrement de ce nouvel album très personnel, Rosalia dit s'être inspirée des femmes fortes de sa famille. « Ma mère est mon influence principale, les femmes dans ma vie ont une immense influence. L'un de mes premiers souvenirs, c'est de voir ma mère conduire une moto. Pour moi ça signifiait "fais ce que tu veux ma fille. Fais le meilleur avec ce que tu as !" » assurait la chanteuse sur France Inter, qui arbore justement un casque de moto sur la pochette du disque, récompensé de quatre prix dont celui de l'Album de l'année aux Latin Grammy Awards fin 2022. Preuve de son lien privilégié avec la France, c'est à l'Accor Arena de Paris (ex-Bercy) que la superstar a mis un terme à son "Motomami World Tour" le 18 décembre dernier. Et l'omniprésence médiatique de Rosalia porte ses fruits. Invitée à performer lors de la dernière édition des NRJ Music Awards et tête d'affiche des Vieilles Charrues et de Lollapalooza Paris cet été, l'artiste catalane vient d'établir une première dans sa carrière en France. "Motomami" devient son premier album à décrocher une certification de platine, soit l'équivalent de 100.000 ventes cumulées depuis sa parution ! Il lui aura fallu un an et quatre mois pour obtenir cette distinction de la part du Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP). Très précisément, l'album de Rosalia s'est écoulé à 100.030 exemplaires, selon nos calculs hebdomadaires.
Cette performance se conjugue à la fin officielle de l'ère "Motomami", décrétée par Rosalia sur ses réseaux sociaux le 24 juillet dernier. « C'est fini "Motomami" mais mes remerciements à Dieu, à ma famille, à mon équipe et à tous ceux qui me soutiennent. "Motomami" a été un ouragan qui a amené et emporté tant de choses dans ma vie que je ne sais même pas par où commencer. Merci à tous les motomamis du monde de m'avoir donné tant d'amour tout ce temps. Je veux que vous sachiez que je vous adore et que je ne vous prends jamais pour acquis parce que vous donnez un sens à ce que je fais, et que vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivé » a-t-elle écrit en légende d'une photo prise à Paris, avant de conclure d'un « À bientôt » sonnant comme une douce promesse.
Suivez l'actualité de Rosalia sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rosalia sur Pure Charts Podcast
Rosalia à Tokyo pour le clip "TUYA"
Rosalia et Rauw Alejandro sont des "Vampiros" Rosalia et Rauw Alejandro in love dans "Beso" Rosalia : un fan péruvien recrée son concert Rosalia sensuelle sur "LLYLM" Rosalia x Cardi B : le remix de "Despecha" Rosalia : un projectile en plein concert Rosalia à la plage dans "Despecha" Rosalia : un clip et un concert à Paris Rosalia se remet en selle pour "Hentai" Rosalía met la fièvre avec "Chicken Teriyaki" Rosalía bikeuse dans le clip "Saoko" Rosalia de retour avec The Weeknd : le clip |