Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Roméo Elvis > Clip "Normal" : Roméo Elvis lutte contre ses démons dans un manoir horrifique
vendredi 29 mars 2019 15:44

Clip "Normal" : Roméo Elvis lutte contre ses démons dans un manoir horrifique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Roméo Elvis au coeur de la tourmente. A deux semaines de la sortie de son album "Chocolat", le rappeur se confie sur les affres de la célébrité avec le clip sanglant de "Normal". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir été "Malade", Roméo Elvis est désormais "Normal". Pour faire monter l'attente avant la sortie de son premier album, le rappeur belge dévoile un nouveau single aux puissants accents trap. Un inédit dans lequel il évoque son rapport complexe avec le succès, qu'il compare à une drogue : « J'voyais pas la célébrité comme un problème / Puis j'ai dit adieu au privé et j'ai oublié des promesses (...) J'suis mal à l'aise avec la thune et les fans, pourtant, c'est c'que j'voulais l'plus (...) Le passé commence à m'manquer malgré qu'j'sois en première classe » clame le rappeur qui veut redevenir « normal ». Et le clip est loin de l'être : dans un somptueux manoir, l'artiste belge est assailli par des inconnus qui l'épient, le prennent en photo, le rouent de coups et finissent par l'envoyer à la morgue. En proie à ses démons, Roméo Elvis se réveille d'une nuit agitée et semble se battre contre des personnes invisibles.

"J'veux être normal..."


Enchaînant prises de médicaments et de verres d'alcool, Roméo Elvis fait donc face à des assaillants qui ne lui veulent que du mal. Mais ceux-ci sont-ils réels ou le simple fruit de son imagination ? Toujours est-il que le clip multiplie les visions d'un chanteur au plus mal, ensanglanté sur une table d'autopsie. La réponse est donnée à la fin du clip, lorsque le rappeur semble se réveiller d'un mauvais rêve et met de côté son téléphone, comme pour mettre "sur pause" sa célébrité le temps d'un instant. Très attendu, son premier album "Chocolat" sortira (enfin !) le 12 avril. Défendu par le single "Malade", ce premier album solo permet au frère d'Angèle d'annoncer des collaborations étonnantes. « Vous vous attendez à des feats. avec "X", avec "Y" et on va faire des feats. avec "Q" et "S" » clamait-il dans "La boîte à questions". Et il avait raison. Sur "Chocolat", pas de nouveaux duos avec Lomepal ou Angèle mais -M- ou... Damon Albarn, le leader de Blur et Gorillaz ! Après un Zénith de Paris vendredi 19 avril, le Belge se produira à l'AccorHotels Arena le 26 mars 2020. Pas mal pour un premier album solo !

Regardez le clip de "Normal" par Roméo Elvis" :
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter