Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine invite Placebo et The Black Keys pour céléber ses dix ans

Rock en Seine invite Placebo et The Black Keys pour céléber ses dix ans

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour sa dixième édition, le festival Rock en Seine accueillera une pléiade de grands noms de la musique. Et si 2011 était un bon cru, autant en termes de programmation qu'en termes de visiteurs, 2012 s'annonce tout aussi réussi avec comme tête d'affiche Placebo et The Black Keys.
Crédits photo : Facebook officiel du festival Rock en Seine
Au mois d'août, le festival Rock en Seine célébrera ses dix ans. C'est toujours au domaine de Saint-Cloud, en région parisienne, que les festivités se dérouleront, du 24 au 26 août. Comme chaque fois, la programmation a gâté les festivaliers avec à l'affiche de grands artistes. Les premiers noms viennent de tomber.

The Black Keys sera de la partie. Le duo composé par Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney était en France au mois de janvier pour deux concerts au Zénith de Lille et de Paris. Il avait interprété les titres de son nouvel album "El Camino", notamment le dernier single "Gold On The Ceiling". Succès en bacs et succès à la billetterie pour le groupe américain ! Leur venue est un véritable atout pour le festival. Brian Molko et la bande Placebo sont annoncés, de même que le trio punk-rock Green Day. Pour ce dernier, c'est une date unique en France nous indique-t-on. Noel Gallagher et ses High Flying Birds ont dit "oui" aux organisateurs et viendront jouer quelques morceaux de leur nouvel album, tout comme Foster The People. Bonne surprise également de retrouver sur scène au mois d'août cette formation. Le trio américain sera auparavant sur la scène du Bataclan en mai et défendra son nouvel album "Torches". Mark Foster, Mark Pontius et Cubbie Fink pourront se féliciter d'avoir produit le tube "Pumped Kicks", plébiscité par les radios. Succès mérité pour la formation indie pop/rock/dance qui a gagné en popularité en travaillant aux côtés de Lady Gaga pour lui livrer un remix de son single "The Edge Of Glory".

Sont également annoncés : Mark Lanegan mais aussi le quatuor islandais Sigur Ros. Du côté des tarifs, il faudra compter 49 euros le pass à la journée et 109 euros pour les trois jours. La billetterie ouvre ce 13 mars.

Retrouvez notre article concernant la fréquentation des festivals en 2011.
Toute l'actualité du festival Rock en Seine sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter