Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2020 : une édition en jauge limitée confirmée pour août
jeudi 09 juillet 2020 13:16

Rock en Seine 2020 : une édition en jauge limitée confirmée pour août

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré la situation actuelle, Rock en Seine aura bien lieu cet été. Le festival prépare une édition spéciale du 28 au 30 août avec une jauge limitée à 5.000 personnes et de nombreux artistes issus de la scène française.
Crédits photo : Zélie Noreda
Rock en Seine se réinvente. Si l'édition 2020 n'aura pas lieu dans les conditions habituelles, en raison de la crise sanitaire de coronavirus, le festival francilien annonce un week-end spécial, prévu du 28 au 30 août. Les festivités débuteront le vendredi 28 août avec "Le festival des festivals", qui se déroulera en partenariat avec France 2 et France Inter, comme l'annonce Emmanuel Hoog, président du festival, à l'AFP. Des concerts gratuits auront lieu de 21 heures à minuit avec une vingtaine d'artistes « emblèmes de toutes les esthétiques de la scène musicale française pour des créations originales, tels des duos ou trios, devant 5.000 personnes, la jauge autorisée ». Si l'événement est gratuit, il faudra néanmoins réserver son ticket sur la billetterie du festival. Les artistes invités de ce Rock en Seine un peu spécial n'ont pas encore été dévoilés. Emmanuel Hoog prévient qu'il y aura « également des duplex d'artistes internationaux depuis l'étranger, que les organisateurs sont en train d'étudier ».

Le "premier rendez-vous culturel de la rentrée"


Les samedi 29 et dimanche 30 août de cette édition 2020 de Rock en Seine se dérouleront sous l'appellation "Le week-end de rêve" qui mettra en avant « la scène française indé », mais aussi des DJ « qui ont souffert avec la fermeture des clubs » ou encore des tables rondes sur les thématiques du spectacle vivant. Ces deux journées seront payantes, mais avec « des tickets évidemment moins chers que pour un Rock en Seine habituel » assurent les organisateurs qui parlent là du « premier rendez-vous culturel de la rentrée au niveau national ». Ce "week-end de rêve" viendra clôturer une tournée estivale organisée par Radio Nova et Les Inrocks, qui se déroulera dans 20 villes à partir du 13 juillet avec un DJ set pour entre 150 et 1.000 personnes chaque soir.

Malgré une édition restreinte, il s'agit là d'une bonne nouvelle pour Rock en Seine, qui aurait dû accueillir cette année Rage Against the Machine en tête d'affiche. La fin d'été sera donc placée sous le signe des festivals en petite jauge. Il y a quelques jours, le festival des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer annonçait une édition "XS" limitée à 5.000 personnes avec Cali, JoeyStarr, Hatik et The Avener à l'affiche. Essonne en Scène, prévu du 4 au septembre prochains près de Paris devrait accueillir lui aussi 5.000 festivaliers par jour, pour applaudir -M-, Roméo Elvis ou Aloïse Sauvage.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter