Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine : la flamme paralympique passera par le festival, toutes les infos !

Rock en Seine : la flamme paralympique passera par le festival, toutes les infos !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rock en Seine démarre ce mercredi sa 20ème édition avec Lana Del Rey en tête d'affiche. Dimanche soir, le festival francilien accueillera la flamme paralympique. Un passage de relais sera organisé entre un athlète paralympique et un artiste mystère.
Crédits photo : Bestimage
Plus que quelques heures à attendre. À 16h sera donné le coup d'envoi de la 20ème édition de Rock en Seine, qui se déroule pour la première fois sur cinq jours, jusqu'au 25 août. Un planning exceptionnel afin d'accueillir la superstar Lana Del Rey pour l'un de ses rares concerts en France, ce mercredi dès 21h45. Les 40.000 billets disponibles pour l'applaudir se sont arrachés en quelques jours et il s'agit de la seule journée à afficher complet pour le moment. « Les ventes se sont faites très vite, une première pour nous. On savait qu'il y avait beaucoup d'attente pour cette artiste, synthèse idéale entre notre public habituel, qui l'a vu il y a 10 ans et la jeune génération qui s'en est emparée à l'occasion du dernier album » assure Matthieu Ducos, le directeur de l'événement, alors que les fans campent devant les grilles depuis mardi matin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est temps de réveiller l'athlète qui sommeille en toi"


Après cette première journée 100% féminine (Pomme, Yoa, Nell Mescal...), Maneskin, Gossip, Jungle, Fred Again, Massive Attack, The Offspring, Zaho de Sagazan, PJ Harvey ou LCD Soundsystem sont attendus. Au total, ce sont près de 180.000 festivaliers qui fouleront le Domaine National de Saint-Cloud jusqu'à dimanche soir. En effet, contrairement à d'autres festivals (Lollapalooza Paris en tête), Rock en Seine peut se tenir cette année puisqu'il tombe pile dans la période entre les Jeux olympiques et paralympiques. Ainsi, le festival a été renommé Olympiade culturelle et, pour l'occasion, accueillera plusieurs espaces dédiés au sport entre exposition, épreuves sportives et présences de certains athlètes dont la patineuse artistique Gabriella Papadakis.



A LIRE - Foals, L'Impératrice... Retour sur les meilleurs concerts de Rock en Seine 2023 !

Mais le plus important se déroulera dimanche soir puisque Rock en Seine accueillera la flamme paralympique ! Après une journée dans les rues de la capitale afin de commémorer les 80 ans de la Libération de Paris, la torche arrivera sur le site du festival aux alentours de 21h30, entre les derniers concerts de PJ Harvey et LCD Soundsystem. D'ailleurs, un relais sera organisé en plein coeur de Rock en Seine entre un athlète paralympique et un artiste, dont l'identité n'a pas été encore dévoilée mais qui est lié à l'histoire du festival.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter