Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine : la programmation du "Festival des festivals" avec Calogero, Pomme...
vendredi 14 août 2020 18:15

Rock en Seine : la programmation du "Festival des festivals" avec Calogero, Pomme...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La soirée spéciale "Le festival des festivals", organisée par Rock en Seine, se précise. Catherine Ringer, Calogero, Hatik, Benjamin Biolay ou Christine and the Queens se succéderont sur scène le 27 août pour un grand concert retransmis sur France 2.
Crédits photo : Olivier Hoffschir
Rock en Seine se réinvente. Alors que la plupart des festivals de l'été sont annulés à cause du coronavirus, l'événement francilien se réinvente avec "Le Festival des festivals", une soirée spéciale organisée le 27 août au Domaine de Saint-Cloud et diffusée en direct sur France 2 et France Inter. A deux semaines de l'événement, le "Festival des festivals" se précise avec un programme « riche et varié », comme se félicite Emmanuel Hoog, président de Rock en Seine. Catherine Ringer, Christine and the Queens, Alain Souchon, Benjamin Biolay, ou Calogero seront les têtes d'affiche de cette soirée, accompagnés de Hatik, Dadju, Pomme, Camélia Jordana, Oxmo Puccino, Sébastien Tellier, Izïa ou encore Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg. Philippe Katerine clôturera la soirée avec un concert exclusif.

"Cette soirée porte la parole des festivals"


Cette soirée permettra ainsi aux artistes présents de célébrer tous les festivals de l'été, comme We Love Green, les Eurockéennes de Belfort ou les Vieilles Charrues, dans lesquels ils devaient se produire et qui ont été annulés. « Cette soirée porte la parole des festivals, souligne l'importance de la musique live, du spectacle vivant. C'est une soirée manifeste, un témoignage d'espérance et de volonté, celles de continuer à travailler sous les formes possibles dans le cadre sanitaire que nous connaissons » précise Emmanuel Hoog. Les artistes invités pourront d'ailleurs proposer des formules inédites : « Notre proposition est arrivée dans l'agenda de ces artistes de façon inattendue et leur réponse positive, dans un temps record, témoigne de leur envie de live ». Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir le résultat !

Le Festival des festivals, notamment soutenu par la Région Île-de-France, le ministère de la Culture ou la Sacem, planche actuellement sur les derniers détails de la soirée, notamment sur l’accueil du public. Pour rappel, les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits jusqu'au 30 octobre. De plus, Rock en Seine présentera sur ses réseaux sociaux les sessions de cinq jeunes artistes émergents : Bandit Bandit, Lucie Antunes, Michelle Blades, Quinzequinze et Structures.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter