Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine lance la soirée spéciale "Le festival des festivals" le 27 août

Rock en Seine lance la soirée spéciale "Le festival des festivals" le 27 août

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si Rock en Seine n'aura pas lieu cette année, une soirée spéciale sera organisée le 27 août. "Le festival des festivals" accueillera une vingtaine d'artistes au Domaine de Saint-Cloud pour une soirée diffusée en direct sur France 2.
Crédits photo : Giancarlo Gorassini/Bestimage
Comme redouté, Rock en Seine n'aura pas lieu cette année. Le festival qui devait accueillir Rage Against the Machine a été annulé à cause du coronavirus. Néanmoins, les organisateurs n'ont pas dit leur dernier mot. Le 27 août, le Domaine de St-Cloud accueillera, au lieu de l'événement habituel, une soirée spéciale intitulée "Le festival des festivals". Au programme, plus de trois heures de live avec une vingtaine de groupe et d'artistes issus de la scène française. La soirée sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21h05 et sera animée par Nagui et Leila Kaddour. La liste des artistes invités n'a pas encore été dévoilée.

Un week-end de festivités ?


Il y a quelques semaines, le festival Rock en Seine annonçait déjà une édition spéciale sur trois jours : le "Festival des festivals" devait prendre place le vendredi 28 août, avec une programmation emblème « de toutes les esthétiques de la scène musicale française pour des créations originales, tels des duos ou trios, devant 5.000 personnes, la jauge autorisée » et même « des duplex d'artistes internationaux depuis l'étranger, que les organisateurs sont en train d'étudier ». Les samedi et dimanche 29 et 30 août devaient être dédiés à « la scène française indé » ainsi qu'aux DJ qui « ont souffert avec la fermeture des clubs ». Mais les organisateurs du festival n'ont pas donné plus d'amples informations autour de ces deux jours, rassemblés sous l'appellation "Le week-end de rêve". Un communiqué du Ministère de la culture annonce l'autorisation des rassemblements culturels de plus de 5.000 personnes à partir du 15 août, mais sous « certaines conditions », provoquant la colère d'artistes comme M. Pokora ou Vitaa et Slimane. Les festivals pourront notamment se tenir le 1er septembre sans jauge...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter