Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams signe sa propre B.O. dans le clip de "Different"

Robbie Williams signe sa propre B.O. dans le clip de "Different"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son single "Candy" vient de quitter la pole position des charts anglais, Robbie Williams dévoile ce matin le clip de son nouveau single, "Different". Changement de style et d'atmosphère complets pour le chanteur, qui signe la bande originale d'un film dans lequel il joue pour illustrer cette ballade poignante.


Tout roule pour Robbie Williams ! Après un long passage difficile, le chanteur britannique est de retour au sommet avec un nouvel album, "Take the Crown", emmené par le premier single "Candy". Numéro un pendant quinze jours au Royaume-Uni et déjà écoulé à près de 300.000 exemplaires, aidant l'album à se hisser en pole position et à offrir à Robbie le deuxième doublé de sa carrière, onze ans après le single "Somethin' Stupid" et l'album "Swing When You're Winning". En France aussi, le public est ravi du retour de Robbie Williams : "Candy" fait désormais partie des 20 titres les plus vendus dans l'Hexagone et l'album est entré neuvième des charts la semaine dernière.

Mais il est déjà temps d'enchaîner et c'est ce lundi que Robbie a dévoilé le clip de son deuxième single, "Different". Et le changement de style est drastique puisque ce nouveau titre est une ballade pop/rock dans la grande tradition de certains des plus grands succès du chanteur. Pourtant, ce sont les mêmes auteurs qui ont accouché de cette chanson, à savoir Robbie Williams bien sûr mais aussi son acolyte de Take That, Gary Barlow. Comme tous les titres de l'album, c'est Jacknife Lee qui s'est chargé de la production.

Pour le clip, Robbie enfile deux costumes : celui d'un gangster dans un film en noir et blanc et celui d'un chef d'orchestre, chargé de signer la bande originale du film dont il est le héros. Un scénario étonnant, mais dans lequel on aperçoit quelques touches de vulnérabilité, qui accompagnent parfaitement les paroles du titre. Robbie Williams y supplie sa compagne de ne pas le quitter et lui promet que cette fois-ci, il est prêt à changer. Une complainte qui devrait commencer à tourner prochainement en radio outre-Manche, même si "Candy" figure toujours parmi les trois titres les plus diffusés là-bas.
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter