Red Hot Chili PeppersVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 21 janvier 2024 17:00
Red Hot Chili Peppers : un biopic sur le chanteur Anthony Kiedis en préparation
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que leur grande tournée mondiale se poursuit, un biopic sur le chanteur des Red Hot Chili Peppers va bientôt voir le jour. Il sera adapté des mémoires d'Anthony Kiedis et Universal Pictures promet un "portrait incroyablement franc".
Crédits photo : Abaca
Si 2024 marque les 40 ans de leur premier album, les Red Hot Chili Peppers n'ont jamais semblé aussi populaires. Depuis deux ans, le groupe californien s'est lancé dans sa plus imposante tournée des stades, passée notamment par le Stade de France, le Groupama Stadium de Lyon ou les Vieilles Charrues. Une vingtaine de dates nord-américaines sont encore programmées jusqu'en juillet prochain, mais dans des salles à échelle plus humaine. En parallèle, le répertoire du groupe de rock continue d'être aussi plébiscité. Sur Spotify, les Red Hot comptent 34,9 millions d'auditeurs mensuels et quatre de leurs tubes ont largement dépassé la barre du milliard d'écoutes, à savoir "Under the Bridge", "Californication", "Snow (Hey Oh)" et "Can't Stop". Une histoire folle que les fans pourront bientôt (re)découvrir sur grand écran. En effet, un biopic centré autour d'Anthony Kiedis, l'emblématique leader des Red Hot Chili Peppers, va bientôt voir le jour. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Un portrait incroyablement franc"Selon nos confrères de Deadline, Universal Pictures a obtenu les droits de "Scar Tissue", l'autobiographie d'Anthony Kiedis sortie en 2004 et nommée d'après l'un des tubes du groupe, dans le but d'en faire un biopic, actuellement en cours de développement. Dans ce livre, l'interprète de "Black Summer" n'élude rien de sa vie, de sa relation tumultueuse avec son père, à la carrière mouvementée des Red Hot Chili Peppers, en passant par sa passion pour la musique, ses addictions à la drogue et son lien fort avec le bassiste Flea. Universal Pictures promet d'ailleurs que cette adaptation cinématographique sera « un portrait incroyablement franc d'un artiste, addict et leader ». Ce biopic sera produit par Anthony Kiedis lui-même, ainsi que le manager Guy Oseary et le Brian Grazer ("8 Mile", "Apollo 13"). A LIRE - "Je regrette de l'avoir fait" : cet album que les Red Hot Chili Peppers détestent En 2016, Anthony Kiedis avouait au Sun regretter l'écriture du livre : « J'ai regretté de l'avoir écrit pendant un moment car il causait une certaine douleur. Mais ensuite, j'ai commencé à voir se répercuter le positif au long terme. Les gens le lisaient dans les hôpitaux, les prisons et les écoles et cela avait un effet positif. J'ai réalisé que l'intérêt d'écrire ce livre n'était pas pour moi, mais de montrer que quelqu'un peut descendre bien bas et remonter haut et avoir une vie productive, heureuse et intéressante ». Et l'interprète de "Give It Away" de conclure : « Beaucoup de gens viennent me voir pour me dire que leurs enfants l'ont lu et se sont ressaisis grâce à lui ».
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts ! Podcast
JO : le show à Los Angeles dézingué par le public
Red Hot Chili Peppers : cet album qu'ils détestent Red Hot Chili Peppers : deux concerts en France Red Hot Chili Peppers : le clip "The Drummer" Red Hot Chili Peppers : nouveau clip ! Red Hot Chili Peppers : nouvel album à l'automne Les Red Hot numéros un des ventes ! Red Hot Chili Peppers : un clip pour l'album Red Hot Chili Peppers : écoutez "Not the One" Red Hot Chili Peppers : nouveau clip psyché ! Les Red Hot : déjà un autre album de prêt ! Red Hot : nouveau single et nouvel album ! Red Hot : le nouvel album est "presque terminé" |