Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Red Hot Chili Peppers > "Black Summer" : Red Hot Chili Peppers revient aux sources pour l'album "Unlimited Love"

"Black Summer" : Red Hot Chili Peppers revient aux sources pour l'album "Unlimited Love"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Save the date ! Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, qui marque le grand retour du guitariste John Frusciante dans la formation, sortira le 1er avril prochain. "Unlimited Love", c'est son nom, est annoncé en grande pompe avec le single "Black Summer", dont le clip brûlant est à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
Les fans de rock sont aux anges depuis que les Red Hot Chili Peppers ont fait part d'une grande nouvelle : après 13 ans d'absence, le guitariste John Frusciante est officiellement de retour au sein du groupe américain après s'être réconcilié avec les trois autres membres. Intégré à la formation en 1988 peu après la mort de Hillel Slovak, le musicien a participé aux albums les plus cultes des Red Hot comme "Blood Sugar Sex Magik" (1991), "Californication" (1998) ou "By The Way" (2002), et sa dextérité en ont fait l'un des guitaristes les plus respectés au monde. Parti à plusieurs reprises pour se consacrer à des projets solo et soigner ses addictions, ce dernier se réjouit de retrouver ses camarades. « Quand on s'est rassemblé pour écrire de la nouvelle musique, on a commencé à jouer de vieux morceaux d'artistes comme Johnny Watson, les Kinks, les New York Dolls, Richard Barrett et d'autres. Petit à petit, on a intégré de nouvelles idées et transformé ces jams en chansons et, après quelques mots, nos nouveaux morceaux étaient tout ce qu'on jouait. La sensation de s'amuser sans s'en rendre compte ne nous a pas quittés pendant tout le processus d'écriture. Pour moi, cet amour représente notre amour et la foi qu'on a entre chacun d'entre nous » atteste John Frusciante dans un communiqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"On a passé des heures à faire le meilleur disque possible"


Car oui, c'est désormais officiel, le nouvel album des Red Hot Chili Peppers sortira le 1er avril et s'intitulera "Unlimited Love". Un amour infini que les interprètes de "Raindance Maggie" partageront avec le public lors d'une tournée internationale qui fera escale au Stade de France les 8 et 9 juillet 2022. La fête sera belle ! « Notre seul objectif était de se perdre dans la musique. On a passé des centaines d'heures à perfectionner notre art pour faire le meilleur disque possible. Notre antenne s'est accordée au divin cosmos, nous étions tellement reconnaissants de pouvoir être ensemble dans la même pièce, à essayer d'être meilleurs. Les sons, les rythmiques, les vibrations, les mots et les mélodies nous ont complètement enchantés » détaille le chanteur Anthony Kiedis, qui « meurt d'envie d'illuminer le monde et de connecter les gens entre eux ».

Regardez le clip "Black Summer" des Red Hot Chili Peppers



Et pour le prouver, les Red Hot Chili Peppers opèrent un véritable retour aux sources sur le premier extrait de l'album "Unlimited Love", qui s'intitule "Black Summer". Sur des riffs rappelant la belle époque, bien qu'un peu sages, le quatuor s'inquiète du chaos climatique qui s'accélère, évoquant dès les premières lignes les terribles incendies qui ont ravagé l'Australie et la Californie ces dernières années (« Le feu est arrivé et a touché la maison où l'on travaillait » avait raconté Chad Smith en 2019) et les conflits qui divisent la planète. « Been a long time since I made a new friend / Waitin' on another black summer to end / It's been a long time and you never know when / Waitin' on another black summer to end » scande Anthony Kiedis, que l'on voit traverser des paysages naturels splendides dans le clip de "Black Summer", réalisé par Deborah Chow ("The Mandalorian") avant de faire rugir les guitares face à un ciel rougeoyant de mille feux. « ROCK OUT MOTHERFUCKERS » appelle le groupe !

Tracklist de l'album "Unlimited Love"


1. Black Summer
2. Here Ever After
3. Aquatic Mouth Dance
4. Not The One
5. Poster Child
6. The Great Apes
7. It's Only Natural
8. She's A Lover
9. These Are The Ways
10. Whatchu Thinkin'
11. Bastards of Light
12. White Braids & Pillow Chair
13. One Way Traffic
14. Veronica
15. Let 'Em Cry
16. The Heavy Wing
17. Tangelo
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter