Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Priscilla > Priscilla Betti raconte ses années de galère : "Les gens du showbiz m'ont tourné le dos"
dimanche 21 septembre 2014 10:47

Priscilla Betti raconte ses années de galère : "Les gens du showbiz m'ont tourné le dos"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 12 ans, Priscilla a connu la gloire avant de retourner dans l'ombre. Devenue une jeune femme pleine d'assurance, la chanteuse est de retour dans la comédie musicale "Flashdance", où elle tient le rôle principal. L'occasion pour elle de raconter ses années de disette : '"On m'a tournée le dos'".
Crédits photo : Facebook officiel
Souvenez-vous ! En février 2001, les téléspectateurs de l'émission "Drôles de petits champions" sur TF1 découvraient une lolita de 11 ans à la crinière blonde et au talent précoce. Dans la foulée, Priscilla s'imposait comme la petite princesse des charts, avec les tubes "Quand je serai jeune" (top 10), "Cette vie nouvelle", "Tchouk tchouk musik" ou "Regarde moi (teste-moi, déteste-moi)" (top 5). Et puis, tout s'est arrêté. Une situation difficile à vivre pour Priscilla, mais aussi pour ses proches. « Mes parents ont eu peur parce qu'ils étaient plus lucides que moi. A l'âge de de 12 ans, Britney Spears m'avais remis mon premier disque d'or, j'avais déjà fait l'Olympia et puis... plus rien », raconte la jeune femme dans les colonnes de Voici.

"J'ai refusé "The Voice"


Aujourd'hui âgée de 25 ans, la chanteuse revient sous le feu des projecteurs dans la comédie musicale "Flashdance", présentée au Théâtre du Gymnase à partir de lundi prochain. Chanteuse mais aussi danseuse émérite, comme elle l'avait prouvé dans la série "Chante !" sur France 2, Priscilla y campera le célèbre rôle d'Alex Owens... « C'est cohérent avec mon parcours. Le chant, la danse, ça fait des années que j'en fais ! » raconte celle qui va devoir se glisser dans les souliers d'Irène Cara pour reprendre "What A Feeling". « Quand le succès s'est arrêté, les gens du métier m'ont tourné le dos. Moi j'ai continué à travailler dans l'ombre sans jamais douter », affirme-t-elle, se refusant de « réfléchir à un plan B ». Pour preuve, l'interprète de "Bric à brac" n'a pas souhaité donner un second souffle à sa carrière en passant par "The Voice", comme ont pu le faire avant elle Kareen Antonn et Claire des L5. « J'ai refusé car j'avais déjà des projets. Sinon, peut-être que je me serais laissée tenter, même si les chances d'en retirer quelque chose sont un peu aléatoires », confie-t-elle.

"Je suis loin d'être Miley Cyrus !"


Métamorphosée en brune aux courbes généreuses, Priscilla assume pleinement sa féminité. Elle ne regrette pour rien au monde d'avoir posé en 2010 sur la couverture du magazine "Entrevue", en tenue légère et les seins cachés. « C'était un choix de ma part. J'avais envie de montrer que j'avais grandi, que j'étais devenue une jeune femme. Je n'ai pas pensé aux critiques éventuelles » explique-t-elle. Et quand on la compare à Miley Cyrus, dont la transformation trash l'a promue comme la popstar la plus médiatique de la planète, Priscilla préfère en rigoler : « Euh... moi, à côté d'elle, c'est du gâteau ! J'en suis loin quand même ! ».
Pour en savoir plus, visitez priscillange.net ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter