Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Priscilla > Priscilla fait confiance à Benjamin Biolay pour son sixième album

Priscilla fait confiance à Benjamin Biolay pour son sixième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Priscilla sera très bientôt de retour avec un nouvel album, le sixième, auquel ont contribué plusieurs grands de la chanson française, à l'instar de Benjamin Biolay, aux crédits du dernier opus de Vanessa Paradis.
Crédits photo : ABACA
Alors qu'elle s'apprête à monter sur la scène du Théâtre du Gymnase pour incarner Alex Owens dans la comédie musicale "Flashdance", la chanteuse Priscilla, aujourd'hui âgée de 25 ans, dévoile les grandes lignes de son prochain album. Déjà sept ans que "Casse comme du verre" est sorti ! L'interprète de la "Tchouk Tchouk Music" s'est confiée au Nouvel Observateur, expliquant tout d'abord qu'elle avait eu besoin de ce long moment pour savoir ce qu'elle voulait vraiment. « J'ai fait des recherches sur ce que je voulais proposer de nouveau musicalement. Quel style je voulais défendre ? J'ai fait beaucoup de rencontres, beaucoup d'heures de studio, beaucoup de maquettes » a-t-elle déclaré, évoquant entre les lignes un virage vers un son plus soul.

Daniel Darc également de la partie


Sept ans, c'est également le temps qu'il a fallu à Priscilla pour trouver les bonnes personnes qui ont su tailler des chansons sur mesure. D'après nos confrères, l'artiste s'est entourée de grandes figures de la chanson française, comme Daniel Darc, avec qui elle a travaillé avant son décès l'an dernier, et Benjamin Biolay, qui a déjà réalisé plusieurs albums de Vanessa Paradis, Élodie Frégé et Isabelle Boulay, entre autres. Mais ce n'est pas ce dernier qui a été placé à la réalisation du sixième opus de Priscilla. La chanteuse a préféré faire appel à Laurent Malimbert, parolier de Jenifer et Nolwenn Leroy. Trois artistes qu'on était loin d'imaginer collaborer avec Priscilla. « Sans eux, je n'aurais pas fait grand-chose, ils sont très importants pour moi » a-t-elle confié au Nouvel Observateur, sans pour autant préciser quand ce disque sortira.

Mais on imagine que son emploi du temps actuellement très chargé, à raison de « huit heures de répétitions par jour » en vue de la première de "Flashdance" le 23 septembre, ne permettra pas à la chanteuse de promouvoir ses nouveaux titres dans de bonnes conditions. 160 représentations sont ensuite programmées jusqu'en mars 2015. Après, Priscilla aura tout le loisir de revenir sous le feu des projecteurs avec un projet plus personnel.
Pour en savoir plus, visitez priscillange.net ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter