Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Priscilla > Priscilla Betti : pourquoi a-t-elle posé nue en Une d'un magazine ? Elle se confie

Priscilla Betti : pourquoi a-t-elle posé nue en Une d'un magazine ? Elle se confie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Révélée avec ses premiers tubes à l'âge de 12 ans, Priscilla Betti a défrayé la chronique en 2010 en posant nue pour le magazine Entrevue. Aujourd'hui, la chanteuse dit assumer pleinement cette Une qui a changé son image dans l'esprit du public.
Crédits photo : Bestimage
Véritable star au début des années 2000 avec le tube "Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)", Priscilla Betti est revenue sur le devant de la scène à l'occasion de son passage dans l'émission "Ils ont fait la Une" sur Radio VL. Aujourd'hui âgée de 33 ans, la chanteuse est remontée quelques années en arrière pour évoquer sans détour les débuts à succès de sa carrière, où elle révèle qu'elle n'a « jamais eu le choix de rien », mais aussi sa déception d'avoir perdu la finale de "Danse avec les stars" saison 6 face à Loïc Nottet, qu'elle juge comme « un produit TF1 » : « Je suis certaine que c'est ça... Il avait vraiment un projet avec TF1 donc je pense que ça a dû un petit peu jouer… ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça pouvait être un défi"


Au fil de l'émission de Radio VL, Priscilla Betti est aussi revenue sur un moment inattendu de sa carrière : le jour où elle a posée dénudée en Une du magazine Entrevue. C'était en 2010 et à cette époque-là, le succès de "Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)" ou "Quand je serai jeune" est loin derrière. Elle va alors défrayer la chronique en posant seins nus, ses bras recouvrant sa poitrine, et en boxer bleu. Déjà à l'époque, elle avait assumé ce cliché osé sur les ondes de NRJ : « Je me suis dit que ça pouvait être un défi et j'ai pris vachement de plaisir à le faire. On a pu gérer mon équipe et moi l'ambiance, le maquillage, les costumes et le photographe était hyper sympa, il m'a mise à l'aise ».

Des propos qu'elle réitère aujourd'hui sur Radio VL. Et pour elle, cette Une d'Entrevue était une façon de s'assumer pleinement en tant que femme. « Je ne demandais pas qu'on me comprenne » avoue aujourd'hui celle qui a dû faire face à certains détracteurs à l'époque. Car si elle a eu envie de poser dénudée dans ce magazine, c'est pour une simple et bonne raison : « J'avais envie de me voir en tant que femme et il n'y avait pas à l'époque, à part ce magazine là, des choses qui pouvaient te révéler en tant que femme ». Pourtant, ses proches n'étaient pas convaincus par ce choix : « Tout le monde m'a dit : "Tu n'étais pas obligée d'aller jusque-là". Ce n'était pas obligé, c'est que j'avais envie de le faire, point ». Mais encore aujourd'hui, 12 ans après les faits, Priscilla Betti assume « complètement » d'avoir posé seins nus. Si elle rappelle que l'interview proposée dans Entrevue était « très bien », elle garde néanmoins une petite rancune contre la rédaction : « Après, je trouve qu'ils m'ont un peu trop arrangé la tête... ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter