Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > "Il faut être raisonnable..." : Pierre Perret annonce la fin de sa carrière !

"Il faut être raisonnable..." : Pierre Perret annonce la fin de sa carrière !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A 89 ans, Pierre Perret continue sa tournée jusqu'à la fin de l'année. Mais le chanteur annonce qu'il s'apprête à mettre un terme à sa carrière sur scène... Une décision prise après le malaise sur scène de Pierre Arditi.
Crédits photo : Bestimage
Pierre Perret est toujours sur les routes. A 89 ans, le chanteur du "Zizi" ou de "Lily" poursuit les concerts et donnera une vingtaine de représentations jusqu'au 15 décembre prochain à Melun, Belfort, Lille, Montélimar, Laval, Bruxelles, Charleroi ou Liège. Une tournée qui a pour nom "Adieux provisoires". « Tant que je tiens toujours debout sur mes cannes et que, dans la salle, ils ne veulent toujours pas me laisser partir, comme dans le dernier concert, ça risque de perdurer » assurait avec malice le chanteur à France Bleu, lui qui alterne entre classiques et titres récents issus de son dernier album durant ses concerts : « Il y a des chansons que les gens écoutent avec grande attention et surtout des réactions magnifiques. Et ça, ça me réjouit parce que c'est le remboursement de ce qu'on a pu faire pendant trois ou quatre ans à gratter sur son papier pour obtenir une dizaine de chansons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais poser la guitare"


Mais il se pourrait bien que le 15 décembre prochain, à Ath (Belgique), marque le tout dernier concert de Pierre Perret. En effet, l'artiste annonce à Ciné Télé Revue qu'il s'apprête à mettre fin à sa carrière. « Je suis encore en forme, sinon je n'alignerais pas une vingtaine de concerts d'ici la fin de l'année. Mais pour après, je pense que je vais poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche. Quand je vois ce qui arrive à Arditi, qui fait des malaises sur scène, la sagesse me dicte d'arrêter la scène » explique-t-il au média belge, en faisant donc référence à Pierre Arditi, qui a fait un malaise lors d'une représentation de la pièce "Lapin", qui ne reprendra que le 8 novembre. Pour Pierre Perret, « il faut être raisonnable ». Mais s'il pourrait donc ne plus jamais remonter sur scène, celui qui fêtera ses 90 ans l'été prochain avoue ne pas vouloir s'arrêter de composer : « Par contre, je ne compte pas arrêter l'écriture. Sans cesse, j'ai le cerveau sollicité par des musiques ou des paroles qui me viennent. Rien ne m'empêchera de prendre mon stylo ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter