Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > Pierre Perret dérape et compare François Hollande à un handicapé
lundi 09 novembre 2015 14:50

Pierre Perret dérape et compare François Hollande à un handicapé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pierre Perret n'y est pas allé de main morte en comparant le président de la République François Hollande à un handicapé à l'antenne d'Europe 1. De nombreux internautes se disent choqués par ces propos.
Crédits photo : ABACA
Habitué aux attaques depuis le début de son quinquennat, François Hollande était sans doute loin d'imaginer qu'un jour il serait comparé à un... « handicapé ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, le président de la République a fait l'objet de moqueries pour le moins inattendues de la part de Pierre Perret. Invité par Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre", l'interprète des "Jolies colonies de vacances" a eu droit à un portrait amusant brossé par Christine Berrou.

L'humoriste a ainsi fait le rapprochement entre plusieurs de ses chansons et différentes évolutions de notre société, évoquant notamment son engagement avant de lui demander : « Vous êtes du côté des fragiles et des opprimés. Du coup à quand une chanson sur le président des Français ? ». C'est le sourire aux lèvres que Pierre Perret a répondu : « Je n'ai jamais fait de chansons sur les handicapés ! ». Provoquant immédiatement le rire dans l'équipe, y compris de Nikos qui a pointé du doigt cette « répartie », le chanteur de 81 ans a néanmoins cherché à se rattraper immédiatement. « Vous viendrez m’amener des oranges à la [prison de la] Santé ! » a-t-il ajouté. Pas sûr que les associations venant en aide aux personnes en situation de handicap apprécient cette plaisanterie.

Regardez la séquence de Pierre Perret chez Europe 1 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Si aucune ne s'est encore manifestée, beaucoup d'internautes se disent quant à eux scandalisés par ces déclarations. Sur Twitter, @LionelChauveau évoque des propos « dégradants et indignes de la part d'un commandeur des arts et lettres », faisant référence à la décoration qui lui a été remise par l'ancienne ministre de la Culture et Aurélie Filippetti l'an dernier. « Quoi qu'il pense de François Hollande, Pierre Perret ferait mieux de continuer à s'occuper de ses zizis ! » a également écrit @LePetitKaiju (La Dépêche). Le chanteur s'offre quoi qu'il en soit une certaine exposition alors qu'il vient de publier l'ouvrage "Les grandes pointures de l'histoire" à travers lequel il décortique le destin de plusieurs personnalités historiques avec une dose de dérision.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter