Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > "Beaucoup de gens me disent merci" : Pierre Perret réagit au succès de "Paris saccagé"

"Beaucoup de gens me disent merci" : Pierre Perret réagit au succès de "Paris saccagé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre Perret cartonne avec sa chanson "Paris saccagé", pointant du doigt l'insalubrité de la capitale française. Le chanteur de 88 ans réagit à ce succès surprise, lui dont le clip se classe deuxième des tendances sur YouTube.
Crédits photo : Bestimage
1,2 million de vues en 4 jours, deuxième des tendances musique sur YouTube... Non ce ne sont pas les chiffres du dernier rappeur à la mode mais ceux de Pierre Perret. A 88 ans, le chanteur coiffe ses contemporains au poteau avec la chanson satirique "Paris saccagé" où il se désole de l'état d'insalubrité de la capitale, et pointe directement du doigt la mairie de Paris. Un titre qui résonne forcément avec l'actualité, en cette période de manifestations contre la reforme des retraites et de grève des éboueurs. « Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents / Ils savent qu'ici les vegans pas idiots les nourrissent qu'avec du bio (...) Pauvre Paris, Paris enlaidie / Dans quel état ils t'ont mis ? » y chante Pierre Perret sur un air d'accordéon façon bal musette.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis un vieux con"


Et le succès surprise de sa chanson "Paris saccagé" amuse beaucoup Pierre Perret. « Peut-être que j'étais un rappeur qui s'ignorait, on sait pas ! » sourit-il pour BFM TV : « Ce qui m'amuse, c'est que j'entends tout. "Oh, il tourne au vieux con !" Au vieux, c'est sûr. Au con, j'en sais rien. Mais si c'est tourner au vieux con, bah voilà : je suis un vieux con. Mais au moins je dis ce que j'ai à dire ». Toutefois, l'icône de la chanson française assure que de nombreux fans vont dans son sens : « En même temps, il y a beaucoup de gens qui me disent merci ! ». Comme le soulignent nos confrères, Pierre Perret indique qu'il a commencé à écrire cette chanson il y a quatre ans, bien avant la grève actuelle des éboueurs.



Il précise également ne pas s'adresser personnellement à Anne Hidalgo, l'actuelle maire de la capitale. D'ailleurs, Pierre Perret dit n'avoir pas voulu sortir le titre "Paris saccagé" durant les dernières élections municipales ou présidentielles afin qu'elle ne passe pour une chanson à charge. Dans ce contexte, le chanteur signe donc à 88 ans le succès musical surprise du printemps. Et cela tombe bien, l'inoubliable interprète de "Lily" sortira son nouvel album "Ma vieille carcasse" le 14 avril. On y retrouvera 12 morceaux dont ce désormais tube "Paris saccagé".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter