Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Patrick Fiori > Johnny Hallyday et Patrick Fiori en duo : écoutez !

Johnny Hallyday et Patrick Fiori en duo : écoutez !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Johnny Hallyday a récemment enregistré un duo avec Patrick Fiori, "Je viendrai te chercher", présent sur le nouvel album de ce dernier, "L'instinct masculin", en bacs dès lundi : écoutez un extrait !
"Je viendrai te chercher", ce titre ne vous est pas encore familier, mais il est celui du duo Patrick Fiori/Johnny Hallyday, écrit par Jean-Jacques Goldman, et présent sur le nouvel album du premier, en bacs dès lundi prochain. Après ses problèmes de santé, ou l'annulation de sa tournée, c'est un véritable retour pour notre rockeur national. Patrick Fiori a donné quelques détails sur cette collaboration à nos confrères du "Parisien". «Cela fait quatre ans que l’on y réfléchit. A l’époque, nous avions passé quatre jours ensemble chez moi en Corse parce que son bateau était bloqué à cause d’une mer trop agitée. On avait un peu bourlingué, mangé dans des paillotes. Et je lui avais dit à ce moment-là : "J’aimerais chanter avec toi ailleurs que dans une émission de télé". Il m’avait répondu : "D’accord, sur ton prochain disque."» a ainsi déclaré Patrick Fiori. «Je l’avais recontacté l’an passé avant qu’il ait tout ses problèmes en lui disant : J’ai composé un morceau que j’aimerais chanter avec toi. Même pendant sa période difficile, il m’a toujours répondu, il s’est tenu au courant de l’avancée du projet alors que j’avais hésité à le rappeler compte tenu de ce qu’il venait de vivre.» précise d'ailleurs le chanteur.

Ecoutez un extrait du duo Hallyday/Fiori, "Je viendrai te chercher" :


"Je viendrai te chercher" se présente comme un dialogue entre deux frères éloignés par les non-dits et les abcès jamais crevés qui peuvent user une relation pourtant très forte à la base. Le duo s'est enregistré le 21 juin dernier, "ma plus belle fête de la musique" précise Patrick Fiori. «Johnny, c’est le grand frère dont j’aurais rêvé. Il est rassurant, mais aussi rock’n’roll. Je l’écouterais parler pendant des heures. C’est ce que l’on a fait ce jour-là.» Ils ont aussi enregistrer cette chanson dans laquelle ces deux grandes voix ont mis tout leur talent. Patrick Fiori est véritablement ému de cette collaboration : «Il nous a tués. Il nous a fait dix prises d’affilée, avec des intentions différentes, pour que l’on puisse choisir. Il écoutait le son très fort au casque. Je crois qu’il a besoin de cela. Il faut que ça le prenne aux tripes. Moi, j’étais partagé entre deux sentiments : je pleurais, et en même temps il fallait que je me contienne car on était quand même en train d’enregistrer.»

Après une immersion réussie dans le monde de son cinéma avec l’album "Les choses de la vie" en 2008, Patrick Fiori revient avec "L'instinct masculin" (au visuel fort réussi, même si forcé côté maquillage). Le single "Peut-être que peut-être" (écrit lui aussi par JJG) ou la balade désinvolte et amusée d’un homme débarrassé de ses chaînes, enfin libre, le long d’une promenade musicale rythmée par la vie, le hasard et les rencontres, est cela dit moins efficace que le titre fort et personnel "Quatre mots sur un piano", le succès interprété par le trio Fiori/Goldman/Ricol (Top 1 en 2007). Entouré de ses fidèles (le producteur Patrick Hampartzoumian, Jean-Jacques Goldman, Ariane Quatrefages, Lionel Florence, JM Beriat…), le chanteur assure la musique de six titres sur onze sur ce nouvel opus.
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le nouveau clip de Patrick Fiori, "Peut-être que peut-être" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter