Patrick FioriVariete Francaise » Variété française
samedi 25 septembre 2010 10:00
Johnny Hallyday et Patrick Fiori en duo : écoutez !
Johnny Hallyday a récemment enregistré un duo avec Patrick Fiori, "Je viendrai te chercher", présent sur le nouvel album de ce dernier, "L'instinct masculin", en bacs dès lundi : écoutez un extrait !
"Je viendrai te chercher", ce titre ne vous est pas encore familier, mais il est celui du duo Patrick Fiori/Johnny Hallyday, écrit par Jean-Jacques Goldman, et présent sur le nouvel album du premier, en bacs dès lundi prochain. Après ses problèmes de santé, ou l'annulation de sa tournée, c'est un véritable retour pour notre rockeur national. Patrick Fiori a donné quelques détails sur cette collaboration à nos confrères du "Parisien". «Cela fait quatre ans que l’on y réfléchit. A l’époque, nous avions passé quatre jours ensemble chez moi en Corse parce que son bateau était bloqué à cause d’une mer trop agitée. On avait un peu bourlingué, mangé dans des paillotes. Et je lui avais dit à ce moment-là : "J’aimerais chanter avec toi ailleurs que dans une émission de télé". Il m’avait répondu : "D’accord, sur ton prochain disque."» a ainsi déclaré Patrick Fiori. «Je l’avais recontacté l’an passé avant qu’il ait tout ses problèmes en lui disant : J’ai composé un morceau que j’aimerais chanter avec toi. Même pendant sa période difficile, il m’a toujours répondu, il s’est tenu au courant de l’avancée du projet alors que j’avais hésité à le rappeler compte tenu de ce qu’il venait de vivre.» précise d'ailleurs le chanteur.
Ecoutez un extrait du duo Hallyday/Fiori, "Je viendrai te chercher" : "Je viendrai te chercher" se présente comme un dialogue entre deux frères éloignés par les non-dits et les abcès jamais crevés qui peuvent user une relation pourtant très forte à la base. Le duo s'est enregistré le 21 juin dernier, "ma plus belle fête de la musique" précise Patrick Fiori. «Johnny, c’est le grand frère dont j’aurais rêvé. Il est rassurant, mais aussi rock’n’roll. Je l’écouterais parler pendant des heures. C’est ce que l’on a fait ce jour-là.» Ils ont aussi enregistrer cette chanson dans laquelle ces deux grandes voix ont mis tout leur talent. Patrick Fiori est véritablement ému de cette collaboration : «Il nous a tués. Il nous a fait dix prises d’affilée, avec des intentions différentes, pour que l’on puisse choisir. Il écoutait le son très fort au casque. Je crois qu’il a besoin de cela. Il faut que ça le prenne aux tripes. Moi, j’étais partagé entre deux sentiments : je pleurais, et en même temps il fallait que je me contienne car on était quand même en train d’enregistrer.» ![]()
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Visionnez le nouveau clip de Patrick Fiori, "Peut-être que peut-être" : Podcast
03/12/2023
- Patrick Fiori est de retour avec "Le chant est libre", premier extrait d'un album à paraître en 2024. Son hyperactivité, sa collaboration avec Ycare, sa technique vocale, sa prochaine tournée, "The Voice Kids"... Le chanteur se confie au micro de Purecharts.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |