Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olympe > "The Voice" - Olympe répond à Yoann Fréget : "Je n'aurais pas dit des choses comme ça"

"The Voice" - Olympe répond à Yoann Fréget : "Je n'aurais pas dit des choses comme ça"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Olympe et Yoann Fréget se sont affrontés en finale de "The Voice" sur TF1... mais aussi dans la presse. Le grand gagnant a émis quelques critiques sur son rival et forcément Olympe a réagi à cette histoire au cours d'une interview pour Pure Charts. "Perso, je n'aurais pas dit des choses comme ça".
Crédits photo : Abaca
Le 18 mai dernier, quatre candidats se sont affrontés lors de la grande finale de "The Voice" sur TF1. Au dernier moment, le favori Olympe et Yoann Fréget se sont retrouvés face à face pour remporter le titre et succéder à Stéphan Rizon. A la surprise générale, c'est le challenger qui a été sacré plus belle voix de France, avec seulement 0,2% de voix d'avance sur son adversaire. Le gagnant a remporté l'opportunité d'enregistrer un album et a ensuite multiplié les interviews afin de se confier sur l'aventure et ses futurs projets. Au cours d'un entretien avec Télé Star, Yoann Fréget a eu la maladresse d'énoncer quelques critiques à propos du chouchou du public et des coachs, Olympe.

« Il ne m'a pas fait vibrer. Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique » a déclaré Yoann Fréget, déçu de ne pas avoir ressenti la même ferveur à son égard. Interrogé par Pure Charts, dans une interview à paraître prochainement, Olympe a accepté de revenir sur ce petit tacle. « J'étais en studio quand j'ai entendu ça. Je me suis dit "Oh le vilain !". Il m'a appelé tout de suite quand le truc est sorti, je n'ai pas pu répondre parce que j'étais en plein enregistrement. Il m'a laissé un message vocal en me disant que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire, que ça a été sorti du contexte, que ce n'était pas vrai etc... », a confié le nouvel interprète de "Born to Die". Bon joueur, Olympe a affirmé qu'il a « trouvé ça sympa de s'excuser » et a assuré ne pas lui en vouloir du tout. Les critiques, le talent de "The Voice" a eu l'habitude d'en recevoir et il a décidé de ne pas se préoccuper des polémiques. « Après s'il l'avait pensé, moi ça ne me dérange pas, on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux. Moi il y a des artistes qui ne me font pas vibrer ».

Découvrez "Born To Die", le clip d'Olympe :



Pour autant, Olympe n'est pas dupe et quand notre journaliste lui a signalé qu'il était étrange que le gagnant tacle le deuxième, il a confirmé. « Oui c'est un peu... C'est une façon de faire différente, on va dire. Perso, je n'aurais pas dit des choses comme ça » a-t-il lâché, avec le sourire. Toujours positif, il a préféré accorder à Yoann Fréget le bénéfice du doute. « Après c'est peut-être sorti du contexte, on ne sait pas ce qu'il se passe, ça a peut-être été modifié. Je ne lui en veux pas du tout ». S'il a confié que leurs relations étaient au beau fixe et que la tournée "The Voice" s'était très bien passée, il a avoué que ce genre d'histoire « peut vite tourner ». Heureux de vivre cette nouvelle vie d'artiste, il nous a confié que cette affaire lui était « passée au-dessus ». Pour clore le sujet, Olympe a finalement préféré prendre tout ceci avec philosophie. « Chacun pense ce qu'il veut, c'est son goût. Je ne vais pas lui reprocher de ne pas aimer forcément ce que je fais ». Voilà qui est dit.
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter