Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olympe > Olympe (The Voice) harcelé : menaces de mort, insultes... "Ça a été très loin"

Olympe (The Voice) harcelé : menaces de mort, insultes... "Ça a été très loin"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélé dans la saison 2 de "The Voice", Olympe a fait face aux revers de la célébrité après sa participation à l'émission. Alors qu'il sort son nouvel album "Press Play", le chanteur raconte avoir été "harcelé pendant trois ans" par une fan déséquilibrée qui l'a menacé de mort et a tenté de le renverser en voiture.
Crédits photo : Abaca
Son retour dans "The Voice All Stars" a ému aux larmes Jenifer et touché le public en plein coeur. Six mois après sa participation au télé-crochet, Olympe rebraque les projecteurs sur son projet musical avec la sortie de son nouvel album "Press Play", introduit par les singles "Fort" et "Ça rend fou". Un disque sur « l'acceptation » dans lequel le chanteur dévoile une facette plus intime, lui qui s'est affranchi des contraintes en créant son propre label "Talentcy Records". « Cet album dit de moi que je suis prêt à assumer ce que je suis vraiment, à me livrer tel que je suis. Le bouton "Press Play", c'est celui sur lequel on appuie quand on décide d'être nous-mêmes et d'y aller à fond » explique l'ancien finaliste de "The Voice" saison 2 sur RTL Info.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a essayé de me renverser"


Cette quête de vérité, Olympe l'a menée après avoir souffert de la forte exposition dont il a bénéficié après le télé-crochet de TF1. Alors que son premier album était certifié disque d'or en France et qu'il parcourait les plateaux de télévision, l'interprète de "C'est facile" a été la cible de remarques grossophobes sur son physique. « Mon entourage artistique m'a dit un jour "On a des petits soucis, on a des retours des émissions. T'es trop gros, ils ne veulent plus de toi, on est obligé de te cacher derrière un piano". À 23 ans, tu te prends ça dans la tête. Je n'avais rien demandé » a-t-il raconté dans "TPMP People" sur C8, encore marqué par le déferlement de haine dont il a été victime. Et qui a eu de terribles conséquences sur sa vie privée.

« J'ai été harcelé pendant trois ans par une fan » révèle Olympe sur RTL Info. Cette admiratrice déséquilibrée a usé de tous les moyens pour attirer l'attention de l'artiste de 28 ans. « Une personne a créé plus de 500 faux comptes sur internet pour m'insulter, j'ai reçu des menaces de mort. Elle a essayé de me renverser devant un hôtel pendant une séance d'autographes ! » raconte le musicien, qui a reçu des messages à caractère homophobe lorsqu'il a commencé à s'afficher avec son mari sur les réseaux sociaux : « Elle me disait que je n'étais pas la bonne personne. J'avais besoin de faire le point, ça a été très loin ». Après cette histoire, Olympe a préféré s'éloigner du feu des projecteurs, le temps de « digérer » les aspects négatifs de la notoriété : « Je me suis concentré sur mon physique plutôt que ma musique pendant plusieurs années. (...) Aujourd'hui, je veux montrer qu'on peut faire ce qu'on aime en étant soi même ». Une belle leçon à partager !



Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter