Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ofenbach > Ofenbach trouve encore la formule du succès dans le clip du tube "Overdrive"

Ofenbach trouve encore la formule du succès dans le clip du tube "Overdrive" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ofenbach a décroché son nouveau tube. Après "Wasted Love" ou "Hurricane", le duo électro français cartonne avec son dernier single "Overdrive", samplé sur un titre culte des années 80 que vous connaissez tous. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Wasted Love", "Katchi", "Head Shoulders Knees & Toes", "Hurricane"... Depuis quelques années, Ofenbach enchaîne les tubes jusqu'à devenir l'un des groupes électro français qui s'exporte le plus à l'étranger, fort de 11 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Pour preuve, l'album "I" a été certifié quadruple platine à l'export (plus de 430.000 ventes) tandis que le hit "Wasted Love" a reçu un sextuple disque de diamant et cumule à ce jour 341 millions d'équivalents streams. « Qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'un morceau marche ? C'est difficile à dire, car il n'y a pas de recette miracle. Il va falloir comprendre ce que sera la musique du futur. Nous allons peut-être partir vers des morceaux avec un nouveau type de production et des nouveaux sons. Les gens ont besoin de nouveauté en ce moment » atteste le duo au média suisse Focus, lui qui a rempli le Zénith de Paris le 23 octobre dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le tube du moment en radio


Mais Ofenbach n'a pas dit son dernier mot. En attendant la sortie d'un deuxième album, Dorian et César ont multiplié les sorties de singles en 2023 : "Body Talk", "Can't Forget You", "On The Floor" ou encore un remix électro du "Holidays" de Michel Polnareff. Mais c'est "Overdrive" qui vaut à Ofenbach son nouveau succès, et possiblement l'un des gros tubes de l'hiver. En effet, cette chanson électro-pop partagée avec Norma Jean Martine (déjà la voix de "Head Shoulder Knees & Toes") est l'un des succès du moment puisqu'elle a grimpé jusqu'à la quatrième de l'airplay radio, la 18ème place du Top Singles français, avec plus de 12 millions d'écoutes au compteur en streaming.



Et il faut dire qu'Ofenbach a trouvé la formule gagnante pour signer un hit : "Overdrive" sample la mélodie du tube "Cambodia" de Kim Wilde (1981) pour en livrer une version plus électro et dansante. « I wanna feel the heat, I wanna own the night / I wanna feel the beat, I wanna dance tonight / I wanna lose myself, I wanna come alive / I wanna feel the love, I wanna go into overdrive / Into overdrive » y entonne Norma Jean Martine. Afin de faire grimper encore plus le compteur d'écoutes, Ofenbach dévoile le clip mystérieux de "Overdrive". Devant la caméra de Franck Trozzo Kazagui, Dorian et César jouent les chercheux essayaient de donner vie à des avatars d'eux-mêmes, tels des Frankenstein de l'électro. Une chose est sûre, ils ont trouvé, la formule du succès !
Retrouvez Ofenbach sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter