Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Oasis > Liam Gallagher : "Noel est une petite s..."
samedi 30 juillet 2011 18:17

Liam Gallagher : "Noel est une petite s..."

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Alors que Noel Gallagher vient de dévoiler avec succès "The Death Of You And Me", son premier single en solo, la réaction de son frère Liam ne s'est pas fait attendre puisqu'il vient de qualifier par voie de presse l'ancien guitariste d'Oasis de "petite s*****" ! Ambiance...
Crédits photo : Abaca
Il fallait s'y attendre. Dans le nouvel épisode de la guerre fratricide qui oppose les deux ex-membres d'Oasis, je demande le frère, ici, Liam. Alors que Noel vient de publier son premier single en solo, "The DeathOf You And Me", c'est de ce surnom “fleuri” que son frère interviewé par nos confrères de MTV Canada vient de le qualifier. « Je me sens désolé pour lui, lui et ses fans. J'ai eu mes mauvais jours, mais Noel Gallagher peut vraiment être une petite s**** quand il veut », déclarait-il faisant référence aux récents propos de l'ancien guitariste d'Oasis. En effet, lors de la conférence de presse précédant ses débuts en solo, Noel Gallagher livrait sa version du split du groupe, expliquant avoir été dans l'obligation de s'en séparer face à l'agressivité persistante de son frère. « Je sais juste qu'il ment. Noel n'a pas été forcé à quitter le groupe. Et puis il a fait cette déclaration disant: "Oh, j'ai été victime d'intimidation de la part de la bande, et du management etc, et deux jours plus tard, ces mêmes personnes qu'il accusait étaient chez lui à prendre le thé sur sa pelouse », raconte-t-il visiblement remonté.

Est-ce le succès naissant de Noel en tant qu'artiste solo qui inquiète Liam, leader du groupe Beady Eye, composé des anciens membres d'Oasis ? Il y a quelques semaines déjà, alors que Noel annonçait son projet solo à venir, Liam twittait « Shit bag », littéralement « Sac à m**** ». Le jour de la sortie du premier single de Noel Gallagher's High Flying Birds, rebelote, « In one word : Dido » twittait-il, et connaissant Liam, on imagine tout le bien qu'il pense de la chanteuse britannique... Noel pour sa part affirme que Liam n'a tout simplement pas digéré la séparation d'Oasis.

Regardez le clip "The Death Of You And Me", premier single de Noel Gallagher's High Fying Birds :


"The Death Of You And Me", est le premier extrait de "Noel Gallagher's High Flying Birds". Composé de dix titres inédits, l'album sortira le 17 octobre. Concernant les High Flying Birds qui l'accompagnent sur ce projet, Noel déclarait : « Les High Flyings Birds ce n'est personne en particulier. Noel Gallagher's High Flying Birds, c'est moi et quiconque se trouve dans les parages au moment où je fais quelque chose, une sorte de formation collective peu définie ». Dévoilé il y a une semaine, le clip totalise déjà plus d'un million de vues sur Youtube, les premières réactions plus que positives valent même à Noel le surnom de « génie ».

"Different Gear, Still Speeding" est le premier album de Beady Eye, groupe né de la séparation de Noël Gallagher et du reste d'Oasis. Composée de Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock, la formation a publié son premier single "Bring The Light" en novembre dernier, et poursuit sa route avec un opus produit par Steve Lillywhite. Dès la sortie du single "Bring The Light", les quatre comparses remportent un grand succès en Grande-Bretagne. La tournée pré-album de Beady Eye en Angleterre fut complète en 30 minutes. Publié en février dernier, l'album est disque d'or au Royaume-Uni depuis le mois de mars. Beady Eye réalisera également la B.O d'un film sur les Beatles auquel il participe, "The Longest Cocktail Party", l'adaptation d'un livre de Richard DiLello.

Visionnez "The Roller", extrait de "Different Gear, Still Speeding" (2010) :


Les paris sont ouverts, le temps (et les chiffres de ventes !) nous dirons qui de Beady Eye ou Noel Gallagher récoltera le plus de suffrages... même si de nombreux fans n'attendent qu'une seule chose, la reformation d'Oasis. Au vu des nombreuses “politesses” échangées, rien n'est moins probable à ce jour.
Découvrez l'univers de Noel Gallagher's High Flying Birds sur www.noelgallagher.com ou sur la page Facebook officielle.
Pour en savoir plus, visitez beadyeyemusic.com, ou le MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter