Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Oasis > "Il y a du lourd" : Oasis annonce les premières parties de sa tournée événement !
dimanche 03 novembre 2024 14:00

"Il y a du lourd" : Oasis annonce les premières parties de sa tournée événement !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Oasis prépare sa grande tournée de reformation, qui aura lieu courant 2025 en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie. Les frères Gallagher révèlent le nom des groupes qui les accompagneront en première partie. Et il y a du beau monde !
Crédits photo : Simon Emmett
La hache de guerre semble définitivement bien enterrée. Initialement prévue pour 17 concerts sur le sol britannique, la tournée de reformation d'Oasis joue les prolongations. En plus de deux dates ajoutées au Wembley Stadium de Londres, les frères Gallagher feront escale à Toronto, Chicago, East Rutherford, Los Angeles et Mexico City à la fin de l'été avant Melbourne et Sydney à l'automne 2025. Et à chaque fois, le même procédé : un système de tirage au sort pour accéder à la mise en vente et espérer avoir un ticket, ainsi qu'une impossibilité de revendre ses tickets autre part que sur Ticketmaster ou Twickets. Alors que plus de 10 millions de personnes ont essayé de procurer un billet pour la partie britannique de la tournée, et que les prix ont explosé, de nombreux tickets se sont retrouvés disponibles sur des sites de revente non officiels pour des prix dépassant le millier d'euros. Ainsi, pour lutter contre cette revente illégale sur le marché noir, environ 50.000 billets seront annulés. « Ticketmaster et See Tickets commenceront dans les prochaines semaines à annuler les billets qui n'auraient pas respecté les conditions générales de vente mises en place pour la tournée » ont annoncé les organisateurs de la tournée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A tous ceux qui chouinent..."


En attendant le grand lancement prévu pour le 4 juillet prochain à Cardiff, les rumeurs vont bon train sur les conditions financières (on parle de 50 millions de livres chacun) et personnelles (tout est fait pour les frères Gallagher ne se croisent pas en coulisses) pour mener à bien cette tournée. Et les heureux détenteurs de billets auront la chance de patienter au son de groupes cultes. Ainsi, en Amérique du Nord, c'est le groupe de rock anglais Cage the Elephant, derrière le hit "Cigarette Daydreams", qui se chargera d'ouvrir les festivités. Très attendus, les noms des artistes qui feront la première partie des concerts britanniques d'Oasis viennent d'être révélés. Il y aura tout d'abord Richard Ashcroft, chanteur du mythique groupe The Verve derrière le tube "Bitter Sweet Symphony". Attendu également en ouverture du show parisien de Lenny Kravitz, l'artiste anglais et proche des Gallagher ne cache pas sa joie et son impatience : « En tant que fan depuis le premier jour, j'étais déjà très impatient quand le retour d'Oasis a été annoncé (...) Il est désormais temps de créer d'autres souvenirs et je suis prêt. Rendez-vous l'été prochain ».



Une seconde première partie sera opérée par le groupe britpop Cast, derrière les titres "Walkaway", "Flying" ou "Sandstorm", top 10 au Royaume-Uni. La formation originaire de Liverpool, dont les concerts sont décrits comme « une expérience religieuse » par Noel Gallagher, a déjà fait la première partie du groupe dans les années 90. Si ces deux noms n'ont pas à rougir, certains spectateurs expriment leur déception. En effet, une fausse affiche, à l'annonce de la tournée, annonçait la présence à l'affiche de groupes plus contemporains, et plus connus, comme LCD Soundsystem, Blossoms, Kasabian ou encore Fontaines DC. Avec son sens de la répartie légendaire, Liam Gallagher a répondu aux déçus sur X : « A tous ceux qui chouinent en disant qu'on ne met pas en avant de jeunes groupes en première partie, sachez qu'il y a du lourd dans ce jeu et j'ai peur que 99 % d'entre vous soient complètement à côté de la plaque ! ». Vous voilà prévenus !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter