Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis : le guitariste Paul Arthurs annonce être guéri de son cancer
mardi 04 octobre 2022 15:25

Oasis : le guitariste Paul Arthurs annonce être guéri de son cancer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les fans d'Oasis ont retenu leur souffle mais les dernières nouvelles de la santé Paul Arthurs sont réjouissantes. L'ancien guitariste du groupe culte, qui se battait depuis des mois contre un cancer des amygdales, annonce être totalement guéri de la maladie. Liam Gallagher lui délivre un message.
Crédits photo : Bestimage
Il a participé à l'écriture de toute un pan de l'histoire du rock britannique. Guitariste originaire de Manchester, Paul Arthurs n'imaginait sans doute pas atteindre un tel degré de popularité lorsqu'en 1991, il fonde le groupe The Rain avec Paul McGuigan, Tony McCarroll et Chris Hutton. Ce dernier est finalement remplacé au chant par un certain Liam Gallager et avec l'arrivée de son frère Noel, la formation se rebaptise Oasis. Le reste appartient à l'histoire ! Avec Oasis, Paul Arthurs a enregistré trois albums devenus cultes, "Definitely Maybe" (1994), "(What's the Story) Morning Glory ?" (1995) et "Be Here Now" (1997), aujourd'hui considérés comme des sommets de la vague britpop avec le succès des morceaux "Supersonic", "Wonderwall", "Don't Look Back in Anger" ou "D'You Know What I Mean?". En 1999, alors jeune papa, Paul Arthurs avait pris la décision de quitter le groupe pour se consacrer à sa vie de famille. « C'est presque Paul McCartney quittant les Beatles » avait commenté Liam Gallagher, qui n'a jamais vraiment quitté son compagnon de route. Après la séparation houleuse d'Oasis, le guitariste a en effet rejoint son groupe Beady Eye et l'accompagne depuis sur sa carrière solo. Paul Arthurs a toutefois dû quitter temporairement la scène pour livrer bataille contre le cancer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En avril dernier, celui qu'on surnomme Bonehead annonçait avoir été diagnostiqué d'un cancer des amygdales. « La bonne nouvelle c'est qu'il est traitable et je vais bientôt commencer un traitement » avait indiqué le musicien à ses fans inquiets, déçu de ne pas pouvoir rejoindre Liam Gallagher pour ses prochains concerts et apparitions dans les festivals d'été, afin de soutenir la sortie de son troisième album "C'Mon You Know" : « Je continuerai de vous tenir au courant de comment ça se passe, je suis dégoûté de manquer les concerts avec Liam et le groupe ». Admis en surveillance au Christie NHS Foundation Trust de l'hôpital Christie de Manchester, l'un des plus grands centres de traitement du cancer en Europe, Paul Arthurs a subi 30 séances de radiothérapie et deux séances de chimiothérapie pour enrayer la progression de la maladie. « C'est douloureux mais je reste toujours souriant » écrivait-il en juin dernier, éprouvé par ce lourd traitement.



"On savait que tu lui botterais le cul"


De longs mois difficiles qui trouvent une fin heureuse. Paul Arthurs vient en effet de passer une série d'examens pour surveiller l'évolution de son cancer des amygdales. Il est désormais guéri ! « J'ai passé un scanner complet il y a 10 jours et tout est au vert, le cancer est parti » écrit-il avec soulagement sur son compte Twitter : « Merci beaucoup à tous pour les messages que j'ai reçus, vous m'avez aidé plus que vous ne le pensez ». Une heureuse nouvelle applaudie par son acolyte de toujours, Liam Gallagher. « Génial Bonehead, on savait que tu lui botterais le cul » a répondu en commentaire le rockeur, avec son franc parler bien à lui. Désormais « en convalescence » à domicile, Paul Arthur espère remonter « bientôt » sur scène.
Pour en savoir plus, visitez oasisinet.com et la page Facebook d'Oasis.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter