Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Oasis > "Stop Crying Your Heart Out" : Kylie Minogue, Cher et Ava Max sur un single caritatif
vendredi 13 novembre 2020 12:44

"Stop Crying Your Heart Out" : Kylie Minogue, Cher et Ava Max sur un single caritatif

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kylie Minogue, Cher, Mel C, Robbie Williams, Ava Max, Lenny Kravitz... Ce sont quelques-uns des artistes qui participent au nouveau single caritatif de la BBC, "Stop Crying Your Heart Out", une reprise d'Oasis pour venir en aide aux jeunes personnes handicapées. Ecoutez le titre, en faveur de l'association BBC Children in Need !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Si la période des fêtes de fin d'année est propice aux chansons de Noël, elle l'est également pour les chansons caritatives. Et, 35 ans près "We Are The World", "Stop Crying Your Heart Out" pourrait bien connaître un joli succès. En effet, le titre d'Oasis, initialement sorti en 2002 sur l'album "Heathen Chemistry", a été choisi par Jeff Smith, à la tête du service musique de BBC Radio 2 et 6 Music, à l'occasion d'un nouveau single caritatif pour l'association BBC Children in Need, qui vient en aide aux enfants et jeunes handicapés vivant au Royaume-Uni. Et pour l'occasion, il a réuni un casting démentiel. Parmi les voix présentes sur cette reprise ? Celles de Cher, Lenny Kravitz, Kylie Minogue, Gregory Porter, Nile Rodgers, Ava Max, Lauv, Mel C, Bryan Adams, Robbie Williams, Jack Savoretti, Jay Sean ou encore Rebecca Ferguson.

"Cette année, c'est encore plus émouvant que jamais"


A noter que pour chaque téléchargement de la chanson "Stop Crying Your Heart Out", un minimum de 50 pences (soit 55 centimes d'euros) sera donc reversé à l'association BBC Children in Need. Si les frères Gallagher, à l'origine de "Stop Crying Your Heart Out", ne sont pas présents sur cette reprise caritative, les artistes qui ont répondu présent se disent touchés par l'action de l'organisation. « Nous vivons à une époque où les enfants ont besoin de tout le soutien qu'ils peuvent avoir, donc c'est un plaisir de collaborer avec tant de grands artistes pour une cause si importante » note Lenny Kravitz tandis que Kylie Minogue ajoute : « Children in Need est une association si spéciale et aimée par tout le monde, dont moi. C'est un privilège d'avoir pris part à cet enregistrement avec tant d'artistes incroyables. Cette année, c'est encore plus émouvant que jamais et j'espère que nous pourrons tous nous rassembler pour lever autant de fonds que possible ».

Enfin, Nile Rodgers rappelle son « histoire » avec l'association : « Quand Jeff Smith m'a demandé de participer, j'ai dit oui tout de suite, au vu de la pandémie, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interruption dans le soutien de ces enfants ». En avril dernier, BBC Radio 1 avait déjà lancé le single caritatif "Times Like These", reprise d'une chanson des Foo Fighters, également à destination de l'association Children In Need. Dua Lipa, Chris Martin, Ellie Goulding, Sam Fender, Rita Ora ou les groupes Bastille et Royal Blood avaient participé à cette initiative.

Ecoutez le single caritatif "Stop Crying Your Heart Out" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter