Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : la tournée "Ô filles de l'eau" à partir du mois de mai

Nolwenn Leroy : la tournée "Ô filles de l'eau" à partir du mois de mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nolwenn Leroy ne compte pas prendre de vacances cette année. Au sortir de la tournée "Bretonne", la chanteuse annonce une nouvelle salve de concerts dans les mois qui viennent pour défendre son nouvel album "Ô filles de l'eau", certifié double disque de platine.
Crédits photo : ABACA
Nolwenn Leroy s'apprête à reprendre la route cette année pour une nouvelle tournée, quelques semaines seulement après avoir mis un terme au "Bretonne Tour" à l'Olympia. L'interprète de "J'aimais tant l'aimer" dévoile sur son site internet officiel les premières dates de la tournée "Ô filles de l'eau", du nom de son nouvel album sorti en novembre. On savait depuis quelques temps que Nolwenn Leroy prévoyait de jeter l'ancre une nouvelle fois à l'Olympia les 27 et 28 novembre. Deux concerts qui ne seront pas isolés puisque la chanteuse remontera sur scène dès le mois de mai. Après avoir participé au festival Les Euphoryques le 4 mai, à Yutz (Moselle), Nolwenn Leroy se produira à la Cité des Congrès de Nantes le 14 puis au Vinci de Tours le lendemain. A Saint-Armand-Les-Eaux le 17, l'artiste jouera à La Grande-Motte le 23. D'autres dates sont à venir, et ils ne serait pas surprenant que Nolwenn Leroy chante cet été dans les festivals, comme ce fut le cas l'an dernier.

Ce nouveau tour de chant sera pour elle l'occasion de défendre sur scène ses nouveaux titres, qui rencontrent un certain succès auprès du public. L'album "Ô filles de l'eau", actuellement soutenu par le single "Juste pour me souvenir", s'est écoulé à près de 200.000 exemplaires en seulement quelques semaines. La chanteuse était très attendue suite au raz-de-marée "Bretonne" (2010), qui a franchi le seuil des 800.000 ventes en France et qui s'exporte cette année aux Etats-Unis. Dans la continuité de "Bretonne", l'album "Ô filles de l'eau" reprend les mêmes ingrédients qui ont fait son succès, à la différence qu'il contient uniquement des titres originaux. La chanteuse a fait confiance à la même équipe de musiciens pour son cinquième effort, dont elle signe la majorité des textes, mais également aux talents de Sophie Delila et Christophe Miossec pour l'écriture de ses nouvelles chansons. Parmi les titres dont on devrait être appelé à reparler dans un avenir proche : "Davy Jones", "Sixième continent" et "Ophélia".

Comme chaque année, l'artiste participera au spectacle des Enfoirés, qui se déroulera au Palais Omnisports de Paris-Bercy à partir de mercredi. L'édition 2013 des Enfoirés, appelée "La boîte à musique des Enfoirés", est actuellement promue en radio par le single "Attention au départ", sur lequel on entend notamment la voix de Nolwenn Leroy.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter