Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn : le titre "Take Me Back" pour la B.O. d'un téléfilm allemand

Nolwenn : le titre "Take Me Back" pour la B.O. d'un téléfilm allemand

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nolwenn Leroy a conquis le cœur du public allemand. La chanteuse, qui a publié en début d'année son disque "Bretonne" chez nos voisins d'outre-Rhin, annonce la sortie de son nouveau disque "Ô filles de l'eau" dans le pays et apparaît sur le best-of des téléfilms "Die Wanderhure" avec le titre "Take Me Back", inédit en France.
Crédits photo : ABACA
Entre l'Allemagne et Nolwenn Leroy, c'est une histoire d'amour naissante. La chanteuse a conquis le cœur de nos voisins d'outre-Rhin avec son album "Bretonne", sorti chez eux en début d'année et depuis écoulé à près de 100.000 exemplaires selon son label Mercury (Universal Music). Les reprises de "Bretonne" ne séduisent donc pas que le public français, le disque s'étant arraché chez nous à 800.000 exemplaires en un peu moins de deux ans. Un franc succès que la chanteuse espère pouvoir connaître à nouveau avec la sortie le 26 novembre de son cinquième album "Ô Filles de l'eau". Devancé par le single "Juste pour se souvenir", ce disque paraîtra également en Allemagne. Un nouveau défi pour la chanteuse !

Défi que l'interprète de "Mon ange" pourrait relever, d'autant plus qu'elle bénéficie en parallèle de la sortie du best-of des téléfilms "Die Wanderhure". Le premier volet de ces téléfilms est sorti en 2010 et a été diffusé chez nous sur M6 sous l'intitulé "La catin". Il a été réalisé par Hansjörg Thurn. Adapté du roman d'Iny Lorentz, "Die Wanderhure" nous ramène 600 ans en arrière pour nous raconter l'histoire de Constance qui déjoue les plans de mariage que son père a conclus pour elle. Le second téléfilm, "Die Rache der Wanderhure", diffusé en Allemagne en début d'année, n'est autre que la suite. A l'approche des fêtes de Noël, une compilation regroupant les titres de la bande originale de ces deux téléfilms est parue en Allemagne. On y retrouve deux chansons de Nolwenn : "Mna Na H-Eireann", présent sur l'album "Bretonne", et "Take Me Back", inédit en France.

Ecoutez un extrait du titre "Take Me Back" de Nolwenn Leroy :


Il ne semble pas prévu que cette chanson paraisse sur le nouvel album "O filles de l'eau", dont la chanteuse a déjà beaucoup parlé, communiquant très régulièrement sur son site internet officiel. Selon Nolwenn Leroy, ce cinquième album a été enregistré à Londres, avec les mêmes musiciens que "Bretonne". La production a été confiée à Jon Kelly, qui a déjà signé celle de "Bretonne". Nolwenn Leroy a enregistré ses nouvelles chansons en français, en anglais, en breton et en gaélique. Elles seront présentées sur scène à l'Olympia, du 13 au 15 décembre prochain.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter