Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > The Voice Kids : Nolwenn Leroy reprend "Carmen" avec une candidate, les coachs bluffés

The Voice Kids : Nolwenn Leroy reprend "Carmen" avec une candidate, les coachs bluffés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coach féminine de "The Voice Kids", Nolwenn Leroy va faire une belle surprise aux coachs et au public ce soir en revisitant le chant lyrique "Carmen" avec une jeune candidate. Un titre qu'elle connaît bien puisqu'elle avait réussi son audition à la "Star Academy" avec !
Crédits photo : Montage Purecharts
Nolwenn Leroy ne veut plus se mettre de barrières. A 40 ans, la chanteuse a accepté de devenir coach dans "The Voice Kids", elle qui avait toujours refusé ce rôle. « J'avais besoin de temps pour écrire ma propre histoire, mes chansons, pour me construire en tant qu'artiste. Je devais me prouver des choses pour me sentir à ma place et légitime » explique celle qui fait une pause dans la musique pour se concentrer à d'autres projets, comme le tournage de la série "Brocéliande" mais aussi le télé-crochet de TF1 : « J'ai en effet vécu une expérience plus ou moins similaire il y a plus de 20 ans, et c'est forcément très fort de revivre ça. Je sais exactement ce que l'on ressent quand on arrive sur un plateau en pleine lumière, ce moment où l'on doit tout donner, l'angoisse qui l'accompagne ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait 20 ans que j'ai pas chanté un truc lyrique"


Chaque mardi soir, Nolwenn Leroy prend donc place dans son fauteuil rouge, entourée de Patrick Fiori, Slimane et Kendji Girac, elle qui était déjà devenue "coach surprise" de "The Voice" en 2021. Alors que Léandro, 7 ans, a bluffé les quatre artistes lors de la dernière émission et que Kendji, déchaîné, a oublié de buzzer, de nombreux moments forts et autres surprises attendent les coachs durant la quatrième - et avant-dernière - session des auditions à l'aveugle prévue ce soir. Nolwenn Leroy fera notamment la découverte d'une jeune candidate nommée Eline, 14 ans, qui va interpréter le chant lyrique "Panis Angelicus". Sa voix va toucher le coeur de la coach, qui a commencé par chanter dans une chorale. Elle avait d'ailleurs choisi d'interpréter "Carmen" de Georges Bizet lors de son audition pour la "Star Academy".



A LIRE - Calogero refuse d'être coach dans "The Voice"... et fustige "The Voice Kids" !

Encouragée par ses amis coachs, Nolwenn Leroy ne va pas résister à l'envie de monter sur scène. « L'amour est enfant de bohême / Il n'a jamais, jamais connu de loi / Si tu ne m'aimes pas, je t'aime / Si je t'aime prends garde à toi » a ainsi lancé l'artiste, heureuse de partager cette passion avec la jeune fille, qu'elle a rejoint sur le plateau afin de partager quelques minutes de musique avec elle, intimidée par sa puissance vocale. Et même Kendji s'y est mis ! « Vous me faites faire des trucs là ! Ça fait 20 ans que j'ai pas chanté un truc lyrique » a réagi Nolwenn Leroy en rejoignant son fauteuil, sous le regard admiratif de ses camarades. A l'heure actuelle, son équipe se compose de cinq talents : Oriane, Arthur, Lou-Agathe, Charlie, Maé et Margaux. Eline en fera-t-elle partie ce soir ?
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter