Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy coach dans "The Voice Kids" : pourquoi a-t-elle enfin accepté ?

Nolwenn Leroy coach dans "The Voice Kids" : pourquoi a-t-elle enfin accepté ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aux côtés de Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori, la chanteuse Nolwenn Leroy fera ses débuts de coach dans "The Voice Kids" ce soir sur TF1. Mais pourquoi a-t-elle accepté, après avoir toujours refusé d'incarner ce rôle dans le télé-crochet ? Elle répond !
Crédits photo : Bestimage
Ce soir, TF1 lance la neuvième saison de "The Voice Kids", moins d'un an après la victoire de Raynaud, coaché par Patrick Fiori. Exit Louane et Julien Doré, et place à Slimane et Nolwenn Leroy, qui font leurs premiers pas dans l'émission aux côtés de Kendji Girac et Patrick Fiori qui retrouvent, eux, leur fauteuil rouge. Une première pour le gagnant de "The Voice" mais aussi pour celle qui remportait la "Star Academy" en 2002. Après s'être efforcée à décoller l'étiquette "Star Ac" au fil de sa carrière, la chanteuse avait longtemps refusé d'intégrer le panel de coachs dans le télé-crochet de TF1, avant de finalement se laisser tenter en 2021 en devenant "coach surprise" de la version adultes, repêchant quelques talents à la dernière minute.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais besoin de temps"


« Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Lors de la saison 2 de "Star Academy", l'exposition était énorme. On n'était pas préparé à ça. Et heureusement, j'ai envie de dire. C'est à la fois une chance énorme et une exposition difficile à gérer. Il faut s'inscrire dans la durée. Et le chemin est long » explique Nolwenn Leroy au Point, qui a dû digérer ce bouleversement pour mieux pouvoir accepter de devenir coach : « J'avais besoin de temps pour écrire ma propre histoire, mes chansons, pour me construire en tant qu'artiste. Je devais me prouver des choses pour me sentir à ma place et légitime ». Elle a donc pris ce rôle inédit avec « beaucoup d'émotions et d'empathie », plus de 20 ans après la "Star Academy" : « J'ai en effet vécu une expérience plus ou moins similaire il y a plus de 20 ans, et c'est forcément très fort de revivre ça. Je sais exactement ce que l'on ressent quand on arrive sur un plateau en pleine lumière, ce moment où l'on doit tout donner, l'angoisse qui l'accompagne ».

A LIRE - Calogero refuse d'être coach dans "The Voice"... et fustige "The Voice Kids" !

Forcément, le tourbillon vécu par Nolwenn Leroy après la "Star Academy" a eu un impact sur son ressenti. « C'est peut-être d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à accepter ce rôle de coach. L'aventure d'un télé-crochet est un tel bouleversement. Il fallait que je m'émancipe » révèle celle qui sera prochainement à l'affiche de la série "Brocéliande" sur TF1, plus à l'aise aujourd'hui avec cette casquette : « Mais aujourd'hui, je trouve fabuleux de pouvoir à mon tour donner la chance à des talents d'accéder à leur rêve ». Dans les colonnes de Gala, elle se confie également sur cette nouvelle étape : « C'est une vraie responsabilité de dire "oui" ou "non" à des talents, de leur donner des conseils pour poursuivre, accéder à leurs rêves. Avant, je n'étais pas capable d'assumer ce rôle. Cette année, j'ai moins peur. J'ai réussi à faire sauter quelques verrous en moi. Je ne sais pas si ce sont mes 40 ans ou l'expérience, mais je me sens désormais plus forte, plus solide ».
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter