Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy reprend "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" pour l'Ukraine (VIDEO)

Nolwenn Leroy reprend "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" pour l'Ukraine (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nolwenn Leroy était invitée du concert de soutien "Unis pour l'Ukraine" hier soir sur France 2. La chanteuse a repris avec émotion "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger, dont les paroles sont plus que jamais d'actualité. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
« You may say I'm a dreamer / But I'm not the only one / I hope someday you'll join us / And the world will be as one ». C'est avec les mots pacifistes du mythique "Imagine" de John Lennon que Clara Luciani a ouvert le concert de soutien "Unis pour l'Ukraine" diffusé hier soir sur France 2 et France Inter. Pendant trois heures, des artistes emblématiques de la chanson française et de la musique classique se sont succédé sur scène pour apporter un message de paix et de soutien envers le peuple ukrainien. Jane Birkin, Indochine, Carla Bruni, Barbara Pravi ont tous répondu présent à cet appel caritatif tout comme Florent Pagny, présent sur scène, le crâne rasé, malgré son cancer du poumon. Egalement invitée de la soirée, Nolwenn Leroy a tenu elle aussi à apporter son soutien à l'Ukraine. Et la chanteuse bretonne n'a pas entonné une des chansons mais "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", le tube de Michel Berger initialement sorti en 1985.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand je pense à eux..."


Et 37 ans après sa création, les paroles de Michel Berger n'ont jamais semblé aussi d'actualité, alors que plus de 2 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays en guerre. « Je veux chanter pour ceux / Qui sont loin de chez eux / Et qui ont dans leurs yeux / Quelque chose qui fait mal / Qui fait mal / Je veux chanter pour ceux / Qu'on oublie peu à peu / Et qui gardent au fond d'eux / Quelque chose qui fait mal / Qui fait mal » a interprété avec sensibilité Nolwenn Leroy, accompagnée par Yann au piano, tandis que derrière elle étaient projetées des images d'Ukrainiens qui ont décidé de tout quitter pour ne pas risquer le pire. Très émue durant son interprétation, la chanteuse a rappelé à quel point "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" « n'a jamais eu autant de résonance » qu'aujourd'hui. « Je regardais les images qui défilaient lorsque je chantais, on assistait à un exode massif de familles qui partent pour sauver leurs vies » a-t-elle décrit face à Nagui, Leïla Kaddour ou Brigitte Macron dans le public : « Des mamans qui laissent leurs enfants partir seules dans les trains... Des images de l'horreur de la guerre auquel on ne pensait pas assister un jour, revoir un jour. Cette chanson est bouleversante, elle n'a jamais été autant d'actualité malheureusement ». Des mots qui ont touché en plein coeur le public.
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter