Nolwenn LeroyVariete Francaise » Variété française
mardi 29 juin 2021 18:29
Nolwenn Leroy de retour : nouveau single vendredi !
Trois ans après "Folk", Nolwenn Leroy signera son grand retour vendredi avec son nouveau single "Brésil Finistère", produit par Benjamin Biolay. La chanson sera chargée d'annoncer l'arrivée de son nouvel album chez Polydor, son nouveau label.
Crédits photo : Abaca
En 2018, Nolwenn Leroy surprenait son public en publiant l'album "Folk", où elle reprenait d'une voix gracile des chansons chères à son coeur comme celles de Jacques Higelin ("Je ne peux plus dire je t'aime"), Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel, dont elle se réappropriait le mythique "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai". « Ce ne sont pas des chansons de ma génération, c'est justement ce qui me donne l'envie de les reprendre et qui a suscité cet intérêt-là. Beaucoup de gens de ma génération sont fascinés par les années 70 et tout ce qui se passait à cette période-là, aussi bien au niveau de la mode que de la musique. C'était une période un peu plus insouciante qu'aujourd'hui. On a besoin de se rassurer un peu. Notamment aujourd'hui, alors qu'on traverse des heures difficiles » confiait-elle à La Dépêche, fière d'avoir tracé son parcours avec une certaine liberté : « Je n'ai jamais fait des choix de facilité. J'ai toujours fait des choix de cur, de passion. Et c'est comme ça que j'avance. Parfois, on rencontre le public sur ce chemin-là, parfois on ne le rencontre pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est toujours fier de ce que l'on fait ». Le player Dailymotion est en train de se charger... A LIRE - Nolwenn Leroy dans "Capitaine Marleau" : la chanteuse devient comédienne "Chaque jour j'ai plus hâte de partager avec vous"Depuis cette épopée délicate, l'interprète de "Trace ton chemin" s'est éloignée du feu des projecteurs pour faire une pause et se consacrer à sa vie personnelle, elle qui est devenue maman d'un petit garçon pour la première fois en juillet 2017. Mais c'était pour mieux préparer son retour ! Depuis quelques mois, Nolwenn Leroy s'affaire en studio pour préparer les chansons de son huitième album pour lequel elle a signé sur un nouveau label (Polydor) et fait appel à une pointure : Benjamin Biolay ! Durant l'enregistrement du prime des 20 ans de la "Star Academy", il a été révélé que le prochain disque de la chanteuse sera produit par le chanteur doublement récompensé aux Victoires de la Musique 2021 pour l'album "Grand prix", y compris son nouveau single "Brésil Finistère". Bonne nouvelle : la nouvelle chanson de Nolwenn Leroy sera dévoilée sur les plateformes cette semaine, juste à temps pour la saison estivale ! Sur son compte Instagram, l'artiste dévoile à ses 84.000 abonnés une photo la montrant tout sourire devant une console d'enregistrement. « Chaque jour au studio... et chaque jour j'ai plus hâte de partager avec vous. Prêt ? Rendez-vous Vendredi!! » annonce-t-elle avec impatience. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est avancée pour ce huitième opus qui n'a pas encore été officialisé. Patience !
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy. Podcast
13/11/2021
- Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Nolwenn Leroy chante pour Mayotte
Brocéliande : le bilan d'audiences de la saison ! "Brocéliande" : une saison 2 en préparation ? N. Leroy : l'audience de la suite de "Brocéliande" Nolwenn Leroy : grosse galère sur un tournage ! "Brocéliande" : quelle audience pour la série ? Nolwenn Leroy : on a vu Brocéliande ! Nolwenn Leroy se confie sur son prochain album Nolwenn Leroy : la date de sa série TF1 ! Nolwenn Leroy : bientôt un nouvel album ? Nolwenn Leroy : la BA de la série "Brocéliande" Corsu Mezu Mezu : un inédit avec Nolwenn Leroy Nolwenn Leroy et Emma Daumas rivales ? Nolwenn retrouve Armande Altaï et Emma Daumas |