Nolwenn LeroyVariete Francaise » Variété française
mardi 05 mars 2019 11:25
Nolwenn Leroy et Francis Cabrel chantent "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" (VIDÉO)
Venue au Grand Studio RTL pour défendre son album de reprises "Folk", Nolwenn Leroy a entonné "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" en compagnie de son auteur d'origine Francis Cabrel.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / RTL
« Je ne ferme pas complètement la porte à un "Bretonne 2" mais je réfléchis pour l'instant à un projet qui y serait lié, sous un autre angle, sans être une suite » déclarait Nolwenn Leroy l'été dernier. En lieu et place de reprises de chansons traditionnelles de sa terre bretonne, la chanteuse a opté à la rentrée pour "Folk", septième opus tourné vers « tourné vers le folk français des années 1970 » dans lequel elle reprend Jacques Higelin ("Je ne peux plus te dire je t'aime"), Nino Ferrer mais aussi... Francis Cabrel ! Au lieu d'une chanson tirée de ladite décennie, Nolwenn Leroy a jeté son dévolu sur "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", datant de 1994. A l'occasion des 25 ans des Rencontres d'Astaffort, son atelier d'écriture, Francis Cabrel a donné un concert privé au sein du Grand Studio RTL aux côtés de Jérémy Frerot ou Nolwenn Leroy. Les deux artistes ont tout naturellement partagé un duo aussi touchant que réussi sur le morceau "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai". Si la version de "Folk" opte pour une tournure très symphonique, Nolwenn Leroy a préféré l'intimité d'une guitare acoustique dans les locaux de la première radio de France. « Le monde a tellement de regrets / Tellement de choses qu'on promet / Une seule pour laquelle je suis fait / Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai »... De toute beauté ! Nouvel album, nouveau succèsSorti en novembre dernier, "Folk" a débarqué très vite, seulement un an après son dernier album de chansons originales "Gemme". Au micro de Pure Charts, Nolwenn Leroy a exprimé sa déception face au manque de promotion de l'album qui a fini sa carrière au-delà des 80.000 ventes. « Effectivement, c'est dommage. Mais je ne suis pas vraiment responsable de ça (...) J'ai peut-être payé le fait d'avoir été un peu absente longtemps. (...) Je suis restée en tournée pendant longtemps donc je n'avais pas l'impression de ne rien faire parce que j'étais très occupée (...) Malgré tout, je suis restée loin des studios pendant quelques années (...) Aujourd'hui, cette période de création, il faut qu'elle soit un peu plus courte. Il faut être dans cette période de création en même temps que tu es dans l'action » nous confiait la chanteuse. Et bien lui en a pris : le récent "Folk" connaît un joli succès puisqu'il a dépassé le cap des 60.000 ventes en cinq mois d'exploitation. Actuellement en pleine tournée, Nolwenn Leroy se produira les 26 et 27 mars prochain au Trianon. De son côté, Francis Cabrel prépare son nouvel album en secret. Le dernier en date, "In Extremis", s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires depuis sa sortie en 2015. Découvrez le duo Nolwenn Leroy / Francis Cabrel :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy. Podcast
13/11/2021
- Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Nolwenn Leroy chante pour Mayotte
Brocéliande : le bilan d'audiences de la saison ! "Brocéliande" : une saison 2 en préparation ? N. Leroy : l'audience de la suite de "Brocéliande" Nolwenn Leroy : grosse galère sur un tournage ! "Brocéliande" : quelle audience pour la série ? Nolwenn Leroy : on a vu Brocéliande ! Nolwenn Leroy se confie sur son prochain album Nolwenn Leroy : la date de sa série TF1 ! Nolwenn Leroy : bientôt un nouvel album ? Nolwenn Leroy : la BA de la série "Brocéliande" Corsu Mezu Mezu : un inédit avec Nolwenn Leroy Nolwenn Leroy et Emma Daumas rivales ? Nolwenn retrouve Armande Altaï et Emma Daumas |