Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy sort du silence après le "geste déplacé" de Laurent Baffie

Nolwenn Leroy sort du silence après le "geste déplacé" de Laurent Baffie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nolwenn Leroy est au coeur d'une affaire médiatique suite à un "geste déplacé" de Laurent Baffie dans l'émission "Salut les Terriens !" sur C8. Face à l'ampleur de la polémique, la chanteuse vient de briser le silence pour raconter sa version des faits.
Crédits photo : Capture C8
Pour la promotion de son nouvel album "Gemme", Nolwenn Leroy a accepté l'invitation de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" sur C8. Samedi dernier, la chanteuse s'est confiée sur son disque, sa maternité ou son engagement auprès de la Fondation Abbé Pierre. Mais lors de son interview, Laurent Baffie, assis à côté d'elle, s'est permis de relever sa jupe en lançant : « Pour l'audimat, il faut du cul, il faut du cul ». Surprise mais amusée, l'interprète de "Ce que je suis" a tout de suite lancé : « Je tiens à préciser que je le laisse faire parce que c'est Laurent et que c'est un ami ». Sauf que la polémique n'a pas tardé à exploser. Le CSA a même lancé une enquête après avoir reçu 200 signalements après ce « geste déplacé », tandis que certains ont dénoncé une « agression sexuelle ».

"Je lui aurais donné un coup de coude dans la figure"


Sur Twitter, Laurent Baffie a préféré prendre ça avec humour : « Qui vient demain à ma lapidation ? » tandis que Thierry Ardisson a désamorcé le scandale : « Mais enfin, ils sont potes ! Ils se connaissent (...) Il lui remonte la robe de 3 centimètres, enfin on rigole ». Oui mais la pilule ne passe pas, si bien que Nolwenn Leroy vient de sortir du silence pour donner son point de vue. « Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure » a clarifié la chanteuse au Parisien : « Je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi. Et puis quand on vient chez Ardisson on sait à quoi on s'attend ».

A LIRE - Nolwenn Leroy évoque l'absence de son père

Face à la polémique, Nolwenn Leroy reste étonnée : « Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j'ai désamorcé le problème tout de suite. Dans l'absolu, je comprends de telles réactions, car c'est un combat qu'il faut mener, mais là c'est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer ». Pour elle, Laurent Baffie est un ami et loin d'être le trublion que l'on connaît : « A la télé, s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas misogyne et qui est intelligent, c'est bien Laurent. Il m'a d'ailleurs depuis envoyé un bouquet de fleurs et un petit mot plein d'humour. Lorsque l'on m'avait craché à la figure chez Cyril Hanouna, j'avais trouvé ça plus que limite et personne n'avait réagi ». Juste une mise au point...

Regardez la séquence de "Salut Les Terriens" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter