Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Avec "Jefe", Ninho obtient (encore) un nouveau disque de diamant !
jeudi 31 août 2023 15:34

Avec "Jefe", Ninho obtient (encore) un nouveau disque de diamant !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Ninho. Le rappeur français, qui compte parmi les artistes les plus écoutés de France depuis plusieurs années maintenant, vient d'obtenir un disque de platine pour son dernier projet en date, "NI". Mais, plus fort encore, son album "Jefe" sorti en fin d'année 2021, vient d'être couronné d'un disque de diamant !
Crédits photo : DR
Malgré des chiffres jugés décevants suite à la parution de son dernier album "NI" en juin dernier, Ninho continue sur sa lancée exceptionnelle. En effet, le rappeur français de tout juste 27 ans vient d'obtenir un nouveau disque de platine avec son dernier effort en date. Mais, plus impressionnant encore, c'est cette fois un nouveau disque de diamant qu'il va ajouter à sa collection déjà très bien garnie. Le troisième album studio de sa carrière, "Jefe", dévoilé au début du mois de décembre 2021, vient de passer le cap symbolique du demi-million de ventes, comme l'annonce le SNEP !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà son quatrième disque de diamant


Ce projet lui avait permis de s'emparer de nombreux records de streaming à l'époque, tout en s'accaparant littéralement le Top Singles et de squatter le sommet du Top Albums durant quatre semaines non consécutives. Pour donner une idée, il avait atteint les 100.000 ventes en quatre semaines seulement. Le cap des 200.000 exemplaires vendus a, lui, été dépassé en moins de deux mois, tandis qu'il lui en a fallu un peu moins de cinq pour atteindre les 300.000 ventes. Depuis, le projet a continué de bien vieillir auprès de ses nombreux fans. Pour se réjouir de cette bonne nouvelle, le rappeur a partagé une courte vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle on peut apercevoir le décor de sa cover iconique se glacer littéralement pour prendre la couleur bleutée de la fameuse pierre précieuse.



De quoi faire entrer un peu plus Ninho dans la légende. Car s'il est déjà l'artiste avec le plus de singles certifiés de l'histoire de la musique française (vous avez bien lu), et de loin, le rappeur est tout aussi redoutable sur les longs formats. Ainsi, son premier album nommé "Comme prévu" publié en 2017, le deuxième intitulé "Destin" livré en 2019, ainsi que la mixtape baptisée "M.I.L.S 3.0" libérée en 2020, ont tous été certifiés disques de diamant avec plus de 500.000 ventes chacun. Reste maintenant à voir si "NI", qui cumule déjà plus de 110.000 exemplaires vendus, va connaître un sort similaire au fil des mois à venir...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter