Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho : 100.000 ventes pour son dernier album "NI", certifié platine

Ninho : 100.000 ventes pour son dernier album "NI", certifié platine

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Ninho vient d'obtenir un nouveau disque de platine... pour son album "NI", son dernier projet en date paru le 30 juin dernier. Malgré un contexte difficile et des chiffres qu'il a lui-même jugés décevants, le rappeur français franchit un cap symbolique !
Crédits photo : DR
Le rap français se porte toujours aussi bien, et Ninho en est probablement le meilleur exemple. Le rappeur français de seulement 27 ans vient d'obtenir un nouveau disque de platine (pour plus de 100.000 ventes), cette fois pour son dernier album en date, "NI", dévoilé le 30 juin dernier. Une jolie performance pour l'artiste tricolore, qui a toujours dépassé ce cap avec chacun de ces quatre albums. Il faut dire que malgré un projet plus calme et introspectif avec uniquement des collaborations en compagnie d'artistes internationaux - les Nigérians Omah Lay et Ayra Starr, le Britannique Central Cee et l'Américain Lil Baby - qui a divisé les fans, Ninho règne en maître sur les charts. Son nouveau disque vient ainsi de boucler sa sixième semaine non consécutive en tête du Top Albums français, n'étant détrôné que par "Utopia", le nouvel album événement de Travis Scott.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des chiffres exceptionnels… mais en demi-teinte


De quoi rassurer Ninho ? Pas forcément, car le rappeur s'est lui-même dit « déçu » des chiffres réalisés après la sortie de "NI". En effet, malgré une belle performance en plein été (37.000 ventes en première semaine dont plus de 18.000 en trois jours), il s'agissait du plus faible démarrage de sa carrière alors que les attentes étaient énormes. Il faut dire que cela s'apparente tout de même à une prouesse tant le contexte n'était pas du tout favorable. L'album a en effet été libéré la semaine où la France entière s'est embrasée après la mort de Nahel suite à un contrôle de police, entraînant des émeutes aux quatre coins de l'Hexagone.



À titre de comparaison, son premier album nommé "Comme prévu" et dévoilé en 2017 a été certifié disque de diamant, avec plus de 500.000 ventes, tout comme son deuxième projet de la sorte, souvent considéré comme son meilleur disque par ses fans, "Destin" (2019) qui totalise aujourd'hui plus de 853.000 unités écoulées. Sa mixtape "M.I.L.S 3.0", sortie en 2020, a bénéficié du même sort avec quasiment 600.000 disques vendus. Elle avait été certifiée platine en un mois seulement. Le prédécesseur de "NI", "Jefe" (2021), pour l'instant triple disque de platine, va bientôt rentrer dans ce prestigieux cercle. En effet, il compte à ce jour un petit peu plus de 497.000 ventes et va donc très prochainement être certifié disque de diamant. Il avait été platine en trois semaines seulement. En comparaison, "NI" atteint donc ce cap en sept semaines. Reste maintenant à voir si ce dernier album de Ninho, qui est récemment monté sur le podium des plus gros vendeurs de l'histoire du rap français au détriment de Booba, parviendra à atteindre le diamant comme ses prédécesseurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter