NinhoTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 03 mai 2022 11:23
Ninho en deuil : le rappeur reporte ses concerts après la mort de son père
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ninho est en deuil : le rappeur vient de perdre son père Serge Kiambukuta Lenvo Nzobazola, décédé des suites d'un cancer de la gorge. Celui qui cartonne avec "Jefe" reporte ainsi ses concerts prévus au mois de mai à Rouen, Strasbourg ou Bordeaux et reprendra sa tournée à Lille le 4 juin prochain.
Crédits photo : Bestimage
Coup dur pour Ninho. Le rappeur se voit obligé de reporter tous ses concerts prévus au mois de mai à des dates ultérieures. Sont concernés ses passages à Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Amnéville, Strasbourg, Orléans et Dijon prévus entre le 3 et le 15 mai. Pour l'heure, les nouvelles dates n'ont pas été annoncées mais elles devraient l'être incessamment sous peu et les billets achetés resteront valables. Si le communiqué officiel, simplement partagé par le rappeur en story sur Instagram, évoque « des raisons personnelles », la réalité est encore plus triste puisque Ninho vient de perdre son père. Serge Kiambukuta Lenvo Nzobazola est décédé ce dimanche 1er mai, alors qu'il était atteint d'un cancer de la gorge, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Professeur de français dès son jeune âge, le père de l'interprète de "Jefe" était également musicien et avait notamment fait partie de l'orchestre congolais Grand Wawa. Le player Dailymotion est en train de se charger... Ninho reviendra sur scène en juinSur son compte Instagram vidé de toute publication, Ninho n'a pas publiquement évoqué la mort de son père. Après ce mois de mai de deuil, le rappeur ultra populaire reprendra sa tournée le 4 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille. Il se produira ensuite dans de nombreux festivals dont Solidays, Garorock, les Vieilles Charrues ou Beauregard avant de continuer les concerts à la rentrée, avec notamment un passage à Paris La Défense Arena le 10 septembre. L'interprète de "Lettre à une femme" vient tout juste de recevoir un triple disque de platine pour son dernier album "Jefe", écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France. Il est d'ailleurs à nouveau numéro un des ventes cette semaine, pour la quatrième fois non consécutive. Très populaire sur les plateformes, il a battu des records d'écoutes historiques en streaming à sa sortie.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Ninho sur Pure Charts. Podcast
Ninho et Niska : le prix des places !
Ninho et Niska : l'alliance de choc ! Ninho : son équipe dézingue le Greenland Festival Ahmed Sylla : sa parodie de Ninho ! Ninho : nouveau cap pour son dernier album ! Ninho : "le Johnny Hallyday d'aujourd'hui" Ninho : son deuxième Stade de France sold-out ! Ninho : un deuxième Stade de France ! Ninho affole la billetterie : les chiffres ! Ninho en concert au Stade de France Ninho s'envole pour Atlanta pour le clip de "Blue story" Les albums 2023 : le retour de Ninho avec "NI" Ninho invite Omah Lay pour le clip de "Bad" Nouveau record pour Ninho : du jamais vu ! |