Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho : 300.000 ventes pour l'album "Jefe", certifié triple disque de platine

Ninho : 300.000 ventes pour l'album "Jefe", certifié triple disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sa tournée cartonne et son album "Jefe" se vend comme des petits pains ! En plein succès, Ninho annonce que son dernier opus s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France en l'espace de quatre mois. Il reçoit ainsi une certification triple platine.
Crédits photo : YouTube
En février dernier, Ninho applaudissait son confrère SCH pour sa fronde menée contre l'absence des musiques rap aux Victoires de la Musique, en avouant se sentir « exclu » de la cérémonie malgré son imposant succès. « Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté, mais je le fais et je leur donne. Orelsan, qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu'il vienne de Caen, c'est peut-être ça la différence. (...) Mais bon, je suis très heureux avec ma musique, les disques d'or, de platine, double platine, les salles remplies. Les Victoires, c'est plus pour le symbole, la reconnaissance artistique » expliquait au Parisien l'interprète de "Tout en Gucci", propulsé numéro un des ventes avec son dernier album "Jefe" qui fait un véritable carton depuis sa sortie. Mais le roi du streaming veut garder la tête froide et vise le long terme : « Ça m'inspire la longévité. Il faut que ça continue. Il ne faut pas regarder ce qu'on a fait, mais ce qu'on peut faire... Je suis à Paris pour préparer de nouveaux sons. Il faut être productif ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En tournée dans toute la France


Si le public attend donc de pied ferme des inédits, Ninho savoure actuellement les excellentes performances de son album, qui a signé des records d'écoutes dès sa mise en ligne sur les plateformes le 3 décembre. Certifié disque de platine en trois semaines, "Jefe" n'a mis que sept semaines pour atteindre le cap symbolique des 200.000 ventes. Et ce large plébiscite n'est toujours pas retombé. Alors que le tube "Jefe" est toujours classé 8ème du Top Singles, Ninho est fier d'annoncer qu'il ajoute un triple disque de platine à sa collection, puisque "Jefe" s'est déjà à plus de 300.000 exemplaires dans l'Hexagone. Un carton dont le service après-vente est assuré depuis le 15 avril grâce à une tournée des Zénith qui fait salle comble partout où elle s'arrête. Après avoir mis le feu à Nice, Marseille ou Lyon, le rappeur de 26 ans est attendu à Toulouse, Rouen, Nantes, Bordeaux ou Strasbourg dans les semaines à venir. Il se produira également au Stade Pierre Mauroy de Lille le 4 juin et investira la scène de Paris La Défense Arena le 10 septembre prochain. D'ici là, le disque de diamant sera peut-être en sa possession !



Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Ninho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter