Accueil > Actualité > Record > Actualité de Ninho > Ninho bat des records en streaming avec "Jefe", meilleur démarrage sur Spotify Monde

Ninho bat des records en streaming avec "Jefe", meilleur démarrage sur Spotify Monde

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ninho affole les compteurs avec son nouvel album "Jefe". Le rappeur français signe le meilleur démarrage sur Spotify France mais aussi dans le monde, et devrait logiquement s'imposer numéro un du Top cette semaine.
Crédits photo : Pochette de l'album
La vie qu'il mène, c'est au sommet. Depuis ses débuts en 2016, Ninho s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus prolifiques et populaires du pays. A son tableau de chasse ? 110 singles d'or, 40 singles de platine et 20 singles de diamant. Du jamais vu dans l'histoire des charts français. « Sur le court terme, ça fait beaucoup de certifications. Mais [Johnny Hallyday et les anciens artistes] ont fait beaucoup de sons à une époque où il n'y avait pas de certifications » tempère le rappeur de Longjumeau sur BFM TV, lui qui mesure le chemin parcouru depuis ses premiers textes à l'âge de 12 ans. Ses années de galères et les épreuves qu'il a dû traverser, Ninho les évoque justement dans son nouvel album "Jefe" disponible depuis vendredi, sur lequel il ne s'entoure d'aucun invité pour mieux raconter son histoire à la première personne : « On ne connaît pas la vie d'un gars qui arrive en haut, qui arrive à concrétiser son plan. On ne connaît pas le début, la base, les fondations. On regarde souvent la maison mais jamais les fondations ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plus fort qu'Orelsan et SCH


Et c'est peu de dire que Ninho crée l'événement avec "Jefe". Pour son premier jour d'exploitation, l'album du rappeur a réalisé le meilleur démarrage de l'année de Spotify France, avec 12,9 millions de streams cumulées en 24h. Ultra performant, l'interprète de "Millions" fait voler en éclats les scores d'Orelsan avec "Civilisation" (10,3 millions d'écoutes en novembre) et SCH avec "JVLIVS II" (11,7 millions en mars), battant de ce fait son propre record personnel établi avec "Destin" et 11,7 millions de streams le jour de sa sortie en mars 2019. Mais ce n'est pas tout ! Ninho fait le doublé en décrochant les deux titres les plus streamés de l'année en une journée sur Spotify France : "Jefe" affiche 1,28 million de streams en 24 heures tandis que "VVS" a fait le bonheur de 1,05 million de fans. En tout, sur la plateforme de streaming suédoise, Ninho squatte les 15 premières places du top des titres les plus écoutés avec les 15 morceaux de son album. Fort. Et pour prendre la pleine mesure de ce succès, prenons un peu de hauteur : Spotify annonce que Ninho a tout simplement signé le meilleur démarrage du week-end dans le monde. Quatre morceaux s'immiscent dans le top 10 mondial !





Le constat est le même sur les autres plateformes. Sur Deezer, Ninho dépasse le record de PNL et devient l'artiste le plus écouté en trois jours dans le monde depuis la création du service en 2007. "Jefe" est l'album le plus streamé en trois jours dans le monde. Sur Apple Music, le disque est actuellement numéro un des écoutes dans 14 pays dont la Côte d'Ivoire, le Sénégal et l'Algérie, et la France bien sûr. De plus, par un effet de vase communicant, la Fnac précise que les places pour la tournée de Ninho, qui fera notamment escale à Paris La Défense Arena le 10 septembre 2022, s'arrachent : il s'agit de la meilleure vente de concerts sur les trois jours du dernier week-end. Le rappeur devrait donc battre Angèle avec "Nonante-cinq" et s'imposer sur la plus haute marche du Top Albums cette semaine, dont les chiffres, connus vendredi, risquent d'être conséquents. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter