Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Nicki Minaj > Nicki Minaj : sa vidéo "Only" accusée d'antisémitisme. Regardez !
lundi 10 novembre 2014 17:10

Nicki Minaj : sa vidéo "Only" accusée d'antisémitisme. Regardez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nicki Minaj a du souci à se faire. La lyric vidéo de son nouveau single "Only" ne passe pas. La raison ? La présence de nombreux symboles rappelant directement la Seconde guerre mondiale, Hitler et le nazisme. Nicki Minaj est-elle allée trop loin ?
Crédits photo : DR
Nicki Minaj a toujours aimé surfer sur la provocation. Celles et ceux qui ont suivi l'évolution de sa carrière seront d'accord. Le clip de "Anaconda" a d'ailleurs enfoncé le clou cet été. Une vidéo choc, visionnée plus de 290 millions de fois sur YouTube, dans laquelle l'hyper sexualisation a été poussée à l'extrême. Un festival de fesses et de twerk, qui n'a pas été du goût de tout le monde. Vulgaire pour certains, sexy pour d'autres, le clip de la rappeuse n'a pas laissé indifférent et lui a permis de décrocher un nouveau tube, tandis que l'album "The Pinkprint" est attendu le 15 décembre. Nicki Minaj a d'ailleurs enchaîné avec "Only", enregistré avec Chris Brown, Drake et Lil Wayne. La lyric video du morceau rap a été publiée ce week-end mais elle fait déjà polémique. Nicki Minaj est-elle allée trop loin ?

Regardez la lyric vidéo qui fait polémique :



Il semblerait. En effet, de nombreux internautes ont pointé du doigt de multiples références nazies dans cette lyric video animée de "Only". Certains n'y ont vu qu'un délire mégalo de Nicki Minaj, présentée ici comme la chef d'une armée. Sauf qu'à y regarder de plus près, de nombreux symboles dérangent. Certes, la rappeuse est sur son trône... Mais les drapeaux siglés "NM" qui s'étendent au-dessus d'elle rappellent étrangement le symbole nazi de la Seconde guerre mondiale, avec le rouge, son rond blanc et ses initiales noires. Comme si cela ne suffisait pas, des tanks s'invitent lors d'un rassemblement qui rappelle celui de Nuremberg en 1934 et l’Église collabore... Nicki Minaj, dictatrice sexy, passe dans les rangs de ses soldats qui portent son sigle polémique - très proche de la croix gammée - sur des brassards. Depuis plusieurs heures, les médias américains s'interrogent, les voix s'élèvent, et à l'heure actuelle la vidéo est toujours disponible sur le compte YouTube officiel de Nicki Minaj. La rappeuse n'a pas encore réagi à la polémique.







Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter