Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicki Minaj > Après une pique dans "American Idol", Nicki Minaj s'en prend à Mariah Carey sur Twitter

Après une pique dans "American Idol", Nicki Minaj s'en prend à Mariah Carey sur Twitter

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La guerre entre Nicki Minaj et Mariah Carey a repris de plus belle cette semaine dans "American Idol". Vexée d'avoir été piquée au vif par la diva, la rappeuse s'est empressée d'attaquer sa rivale sur Twitter, confirmant au passage les rumeurs annonçant que Jennifer Lopez aurait été appelée à la rescousse pour booster les audiences.
Crédits photo : Abaca - Montage purecharts.fr
Ce n'est un secret pour personne, entre Nicki Minaj et Mariah Carey, la guerre est déjà entamée. Et ce, avant même le début de la diffusion de la douzième saison de l'émission "American Idol", où elles officient toutes les deux en tant que jurées. Durant les premiers jours de tournage, les deux divas se sont affrontées suite à des désaccords - une vidéo choc de leur violente altercation s'était retrouvée sur Internet -, et il a même été question de menaces de mort. Si les téléspectateurs de la Fox se sont petit à petit lassés de l'incessant balai de piques durant le show, faisant fondre les audiences au passage, le télé-crochet continue son chemin mais la querelle entre la rappeuse et la chanteuse est toujours d'actualité.

Après la prestation d'une candidate sur "Diamonds" de Rihanna mercredi soir, Mariah Carey a critiqué ce qu'elle venait d'entendre mais Nicki Minaj n'était pas d'accord avec elle. Ce à quoi l'interprète de "Almost Home" a répondu qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait puisque, contrairement à elle, elle n'avait jamais eu aucun numéro 1 au sein du Billboard Hot 100. Sur son blog, le blogueur Perez Hilton a titré que la diva avait « brûlé » la rappeuse avec sa réplique, et cette dernière a réagi ensuite sur Twitter. « Ahah ! Brulé ? Elle est triste parce que j'ai battu son record de titres classés dans le Hot 100 en seulement trois ans de carrière » a écrit l'interprète de "Starships", avant d'enchaîner un autre message. « Ce que tu DEVRAIS faire, c'est demander pourquoi une femme de son âge avec tant de succès se sent toujours si menacée et amère ».

Re-découvrez le clip "High School" de Nicki Minaj et Lil Wayne :



Visiblement énervée, Nicki Minaj ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a tenu à asséner un dernier coup à sa rivale. « Tous ces numéros 1 mais le téléphone de JLo a sonné ? Lol » a écrit l'interprète de "High School", en faisant référence aux dernières rumeurs en date qui veulent que Mariah Carey aurait pu être remplacée par Jennifer Lopez en pleine saison. En effet, en raison des chutes d'audience et des piètres prestations de la diva, les producteurs auraient contacté l'ancienne jurée afin qu'elle reprenne son siège. Mais Mariah Carey aurait menacé de poursuivre en justice la production, et les négociations se seraient arrêtées brusquement. Sur un an, "American Idol" a perdu plus de 4 millions de téléspectateurs et est désormais sérieusement concurrencée par "The Voice".
Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace de Nicki Minaj.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter