Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nicki Minaj > Lil Kim Vs Nicki Minaj : le combat par le rap

Lil Kim Vs Nicki Minaj : le combat par le rap

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La guerre entre Lil Kim et Nicki Minaj est déclarée. Si l'année 2010 avait vu la première s'enflammer d'agacement, l'année 2011 pourrait bien être explosive. Le nouveau clip de Lil Kim, "Black Friday", met en scène un sosie de sa "rivale" à la recherche désespérée d'une inspiration qu'elle n'a pas... Tous les coups sont permis, même les plus bas !


En novembre, la rappeuse new-yorkaise Nicki Minaj publiait son premier album, "Pink Friday", déjà promu par plusieurs extraits dont "Your Love" et "Check It Out". Ce premier essai rencontre un grand succès aux États-Unis puisqu’il s’approche tout doucement du million d’exemplaires vendus.

Il faut dire que la chanteuse au look excentrique a mis les petits plats dans les grands pour son premier effort : on y retrouve plusieurs artistes incontournables de la scène Rap / Rn'B internationale comme Kanye West, Eminem, Drake sur le titre "Moment 4 Life", et Rihanna sur "Fly". C’est d’ailleurs cette collaboration avec l'interprète de "Disturbia" qui fait l’objet de toutes les attentions car il est le prochain extrait de "Pink Friday", son clip étant actuellement en cours de réalisation. D’ailleurs, les premières photos très « hot » démontrent que la complicité entre les deux artistes ne se limite pas à une simple collaboration artistique… C’est ce personnage déjanté qui irrite la rappeuse Lil Kim.

Cette dernière vient justement de publier un nouveau mixtape intitulé… "Black Friday". Il est déjà promu par le titre éponyme dont le clip est une véritable lettre ouverte adressée à Nicki Minaj. Celui-ci reprend en guise d'introduction quelques paroles de P. Diddy expliquant que Lil Kim est la reine du hip hop, pour ensuite affirmer que Nicki Minaj l’est également. Pas le temps pour lui de finir sa phrase qu’un « sosie » de Nicki Minaj apparaît. La jeune femme se lance en quête de photos, sons et vidéos de sa rivale, pour l’imiter. En guise de morale, le clip se termine par une phrase de Michael Jackson restée célèbre : « Il est préférable d’échouer dans l’originalité, plutôt que de réussir dans l’imitation… un point c’est tout ». Le message est clair : on attend ardemment la réponse de l’accusée !

Découvrez le clip "Black Friday" de Lil Kim :


Très peu connue chez nous, Lil Kim est une artiste fort célèbre aux États-Unis, tout autant pour ses morceaux que pour sa vie privée très agitée. C’est au début de l’année 2010 qu’elle commence à critiquer ouvertement Nicki Minaj. De la jalousie ? La belle s’en défendrait ! Toutefois, le succès de l’interprète de "Moment 4 Life" a fortement intensifié l’énervement de Lil Kim, au point d’en inventer des chiffres de ventes exorbitants. En effet, son nouveau mixtape se serait écoulé à 113 000 exemplaires en un peu plus d’une journée (soit deux fois plus de Kanye West sur la même période), et ce, seulement via PayPal puisque "Black Friday" n’a pas été mis en vente sur iTunes…

Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday" de Nicki Minaj.
Découvrez le nouveau clip de Nicki Minaj feat. Drake, "Moment 4 Life" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter