Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "MEGATRON" : Nicki Minaj ondule et fait monter le mercure

Clip "MEGATRON" : Nicki Minaj ondule et fait monter le mercure

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON", un titre dancehall présenté via un clip moite et sulfureux. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'album "Queen" a quelque peu terni la couronne de Nicki Minaj. Annoncé comme la réponse à l'irrésistible ascension de son ennemie Cardi B, le quatrième disque de la rappeuse n'a pas connu l'accueil escompté malgré une multitude de singles ("Chun-Li", "Ganja Burn", "Good Form") et de guests (Ariana Grande, The Weeknd, Eminem, Lil Wayne...). Entré deuxième des ventes aux Etats-Unis derrière "Astroworld" de Travis Scott, ce qui avait valu à Nicki Minaj de pousser un coup de gueule contre les règles de comptabilisation des ventes du Billboard, le disque n'a atteint "que" le million de ventes en Amérique (y compris avec le streaming) là où tous ses anciens albums ont été certifiés double disque de platine. Repoussée plusieurs fois et victime de couacs en série, sa tournée mondiale n'a pas laissée une impression positive en Europe où plusieurs de ses concerts dont celui prévu à Bordeaux ont été annulés à la dernière minute en raison de problèmes techniques.

"Brra-ta-ta-ta"


C'est donc avec l'envie de se racheter et de récupérer la place qui était auparavant la sienne dans l'industrie que Nicki Minaj revient en force pour l'été avec "MEGATRON". Derrière ce titre en clin d'oeil au grand méchant de la série "Transformers" se cache un rythme bien connu des amateurs de ragga-dancehall appelé "Filthy Riddim". Vous avez forcément déjà entendu ces célèbres notes de banjo sur les classiques "Murder She Wrote" de Chaka Demus & Pliers ou "Heads High" de Mr. Vegas ! Il se trouve que Nicki Minaj avait déjà emprunté ce riddim dans le passé, en l'occurrence sur "Freaks" de French Montana en 2013. La rappeuse se sert ici de l'instru pour faire monter la fièvre et s'enivrer jusqu'à plus soif : « Bite me, bite me, that excite me / He said it's my pussy (Yup, it might be) / If you eatin' it, do it precisely / 'Cause I'm a millionaire, this pussy pricey ». A l'image du texte, le clip de "MEGATRON" se veut des plus sulfureux. On le sait, Nicki Minaj a érigé le twerk au rang de sport national et on n'est pas surpris d'assister à un véritable festival de booty shake, entre deux rapprochements avec un bel étalon dans la piscine. L'alcool coule à flots, les Lamborghini couleur python sont de sortie... Alors, c'est qui la reine de la jungle ?

Découvrez le clip "MEGATRON" de Nicki Minaj :
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter