Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "Barbie Dreams" : Nicki Minaj clashe Drake et DJ Khaled, transformés en marionnettes

Clip "Barbie Dreams" : Nicki Minaj clashe Drake et DJ Khaled, transformés en marionnettes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à son altercation avec Cardi B lors d'une soirée à New-York, Nicki Minaj a décidé de dévoiler le clip de "Barbie Dreams". Très excentrique, la rappeuse en profite pour clasher Lil Wayne ou DJ Khaled qu'elle représente sous la forme de marionnettes. Regardez le clip coloré sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Nicki Minaj. Pensant revenir au sommet avec "Queen" pour écraser la concurrence d'une certaine Cardi B, la rappeuse s'est vue privée de la première place des charts US à cause de l'événement "Astroworld" de Travis Scott. Furieuse, l'interprète de "Ganja Burn" a poussé un énorme coup de gueule contre le mari de Kylie Jenner, l'accusant d'avoir triché pour squatter le sommet des ventes. La suite n'a pas été plus calme pour la chanteuse : sa tournée américaine a été reportée, officiellement pour manque de temps, officieusement faute de billets vendus, et elle vient de se battre contre Cardi B lors d'une soirée à New-York vendredi. Une altercation à laquelle elle a tenu à réagir en menaçant sa rivale. Pour surfer sur ce buzz inattendu, l'artiste a donc publié dans la foulée le clip délirant de "Barbie Dreams", mis en scène par Hype Williams, à qui l'on doit déjà "Bed" et "Stupid Hoe".

Le clash, nouvelle discipline préférée de Nicki


Toujours aussi remontée, Nicki Minaj, affublée de nombreuses perruques multicolores, clashe ses contemporains en représentant de nombreux rappeurs sous la forme de marionnettes : DJ Khaled, Lil Wayne et même son ami 6ix9ine avec qui elle a collaboré sur "FEFE". Tout le monde en prend pour son grade. Et les paroles du titre ne sont pas plus tendres. Drake (« I don't know if the pussy wet or if he cryin' and shit »), Young Thug (« caught him in my dressing room, stealin' dresses and shit »), DJ Khaled (« Ain't no fat nigga tellin' me what he ain't eatin' ») et Eminemcop the Barbie Dreamhouse, then you can play the part / I ain't tryna bust it open in the trailer park ») sont ainsi visés. Cependant, pas de trace de Cardi B dans le titre ou même en marionnette, la rappeuse lui réservant peut-être un traitement de faveur différent...

Ainsi, on peut remarquer que Nicki Minaj continue d'explorer le thème des marionnettes et de Barbie, qu'elle exploite depuis le début de sa carrière comme une marque de fabrique. Dans le clip de "Barbie Tingz", sorti en mai dernier, on pouvait la voir tenue par des fils comme si elle était un pantin. « Lire toutes les réactions concernant "Barbie Dreams" est juste hilarant. Tout le monde dit que c'est irrespectueux, et c'est pour ça que je l'aime » a déclaré la rappeuse, fidèle à elle-même, dans les colonnes de Rolling Stone. Pas sûr que ce clip ne réconcilie Nicki Minaj avec tous les rappeurs cités dans le titre !

Regardez le clip de Nicki Minaj, "Barbie Dreams" :
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter