Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > "La vérité sortira" : les danseurs de DALS font bloc derrière Anthony Colette face à Inès Reg

"La vérité sortira" : les danseurs de DALS font bloc derrière Anthony Colette face à Inès Reg

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de "Danse avec les stars" prend de nouvelles proportions médiatiques. Alors que deux versions des faits s'opposent, Anthony Colette, le partenaire de la chanteuse, est soutenu par ses camarades danseurs, qui dénoncent un "acharnement".
Crédits photo : TF1 / Bestimage
Presque une affaire d'Etat. Depuis plusieurs heures, les langues se délient pour relater l'envers du décor du violent conflit qui a opposé Natasha St-Pier et Inès Reg lors d'un entraînement de "Danse avec les stars". Dans une série de publications, l'humoriste accuse la chanteuse de l'avoir traitée de « petite sal*pe » puis d'avoir déposé une main courante contre elle. Deux éléments que Natasha St-Pier a reconnu hier soir lors d'une prise de parole sur Instagram, en arguant qu'elle pensait avoir affaire à un sketch pour les besoins de l'émission. Dénonçant un récit qui « n'est pas raconté avec exactitude ni en entier », l'interprète de "Je n'ai que mon âme" relate un autre épisode, non filmé celui-ci, durant lequel Inès Reg accable Anthony Colette, son partenaire, alors qu'il tentait d'arranger les choses : « Du couloir, j'entends Inès qui hurle et injurie Anthony. (...) Elle est dans une furie impressionnante, elle crie, elle nous invective. Anthony se prend un tel torrent d'insultes ». Par « peur », et au motif qu'Inès Reg ne se déplaçait plus qu'avec une équipe qui « l'intimidait », Natasha St-Pier s'est donc rendue dans une gendarmerie : « Pour moi, j'étais en danger ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce que j'ai pu lire ou entendre me hérisse le poil"


Ces révélations et rebondissements braquent donc les projecteurs sur Anthony Colette, victime collatérale de cet affrontement qui dénonce la « vague de haine » qui le touche désormais. « Attention... Dans une histoire, les détails font la différence et visiblement ils ont été négligés. Je tiens simplement à préciser que sa version des faits est très approximative et surtout incomplète » a-t-il fait savoir, évoquant « des multiples insultes et menaces » proférées à son encontre par Inès Reg. Lui aussi confirme avoir déposé une main courante par mesure de protection. La suite est désormais entre les mains de la production de "Danse avec les stars", qui va devoir arbitrer pour éteindre l'incendie. En attendant, plusieurs danseurs emblématiques de l'émission apportent leur soutien à Anthony Colette dans cette tempête. « Anthony Colette est tout simplement un bonbon, une personne respectueuse, drôle et surtout très positive. Ce que j'ai pu lire ou entendre me hérisse le poil ! » écrit Maxime Dereymez sur ses réseaux sociaux.

"J'étais présent quand tout ça s'est déroulé..."


Pour Christian Millette, « la vérité sortira ». « Je suis de tout coeur avec toi Anthony. Tu es un mec incroyable qui ne mérite aucunement ce qui lui arrive. On est une famille et on sait qui tu es » assure l'artiste canadien, éliminé au premier prime avec Caroline Margeridon. Candice Pascal s'insurge contre un « acharnement » que son collègue « ne mérite pas du tout ». « Ne rentrez jamais dans une histoire avant d'entendre la version des deux parties, surtout si ça ne vous concerne pas. Anthony, comme tous les danseurs, est soumis à une close de confidentialité. Malheureusement, lui ne peut pas donner sa version des faits » rappelle à juste titre la partenaire de James Denton, indignée par ces « violentes menaces » qui « ne sont ni acceptable ni en aucun cas justifiées ». « C'est honteux » déplore-t-elle.



À son tour, Jordan Mouillerac apporte un témoignage intéressant sur l'affaire puisqu'il a été le témoin direct des événements. « J'étais présent quand tout ça s'est déroulé et tu n'as vraiment rien à te reprocher Anthony » affirme-t-il sur Instagram, en le précisant : « Sachez qu'il n'a jamais insulté ni menacé qui que soit ». « N'oubliez pas que nous sommes sur notre lieu de travail et que nous avons des closes à respecter. Ces contraintes empêchent donc Anthony de pouvoir s'exprimer publiquement » insiste-t-il pour contextualiser, avant d'ajouter : « Anthony est au milieu d'une histoire qui ne le concerne pas ». Les tensions dans les coulisses de "Danse avec les stars" ne vont pas retomber de sitôt...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter