Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Natasha St-Pier > Après "DALS", Natasha St-Pier de retour à l'Eurovision pour un rôle très spécial !
mercredi 08 mai 2024 10:33

Après "DALS", Natasha St-Pier de retour à l'Eurovision pour un rôle très spécial !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Natasha St-Pier a le vent en poupe. Alors qu'elle vient de remporter "Danse avec les stars" saison 13, la chanteuse canadienne va sceller ses retrouvailles avec l'Eurovision, auquel elle avait pris part en 2001. L'artiste a été enrôlée pour tenir un rôle symbolique au sein de la délégation française...
Crédits photo : Bestimage
Natasha St-Pier vit dans un tourbillon médiatique depuis trois mois. Intégrée au casting de "Danse avec les stars" saison 13, la chanteuse canadienne a brillé hors et sur les parquets, créant l'événement avec ses performances mémorables en binôme avec Anthony Colette, mais aussi pour son clash houleux avec Inès Reg. L'affaire, dont le public a pu suivre les moindres rebondissements semaine après semaine, s'est achevée avec la victoire de Natasha St-Pier face à sa rivale le 27 avril durant la grande finale. « Cette mésaventure a forcément eu un impact sur mon expérience. Fort heureusement, j'ai croisé énormément de gens tellement lumineux que je suis restée debout » confie à Télé-Loisirs la musicienne, qui préfère se concentrer sur le positif : « Je me suis accrochée parce qu'Anthony y croyait, et aussi parce qu'il fallait répondre présent pour le public et leur offrir une belle performance. (...) Je ne pensais pas toucher autant le coeur des gens ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Natasha St-Pier se dit d'ailleurs surprise du nouveau regard que porte les Français sur elle. « On m'a vue sans filtre, ni maquillée ni coiffée, avec mes propres joggings trouvés dans mon placard ! Ce n'est pas facile de se montrer vulnérable parce qu'on a l'impression de donner aux autres les armes pour nous blesser. J'ai montré toutes mes failles. Ce qui est étrange, c'est que c'est au cours de ces moments de vulnérabilité que j'ai réellement rencontré le public » analyse la chanteuse, qui a repris ce week-end le cours de sa tournée des églises à Blois. Et ce regain de popularité a des incidences heureuses sur l'agenda professionnel de Natasha St-Pier. Pour profiter de cet élan, France Télévisions a eu l'idée d'inviter l'artiste de 43 ans à prendre part au dispositif autour de la diffusion de l'Eurovision 2024 !

A LIRE - "Ça me fait un peu de peine" : Natasha St-Pier craque en direct après sa victoire

Le public s'en souvient sûrement : c'est en 2001, lorsqu'elle a représenté la France à l'Eurovision avec la chanson "Je n'ai que mon âme", que Natasha St-Pier s'est véritablement révélée aux yeux des Français, signant par la suite de nombreux succès comme "Tu trouveras" ou "Mourir demain" avec Pascal Obispo. « Je fais ça pour le fun, pour le CV, pour l'anecdote. Je ne pense pas gagner jusqu'au jour où j'arrive là-bas. (...) Tout le monde pense que je vais gagner ! Je commence à y croire... ce qui va créer une déception après quand j'arrive 4ème » se remémore Natasha St-Pier dans le format Face A de Purecharts, racontant les coulisses de son épopée au Danemark.

VIDEO - Slimane bluffe à l'Eurovision lors des répétitions, découvrez un extrait !

Si elle n'avait pas atteint le résultat espéré, Natasha St-Pier avait pourtant réalisé le meilleur classement de la France depuis la victoire de Marie Myriam en 1977... jusqu'à ce que Barbara Pravi arrive 2ème en 2021 avec "Voilà". C'est donc pour sa dimension d'ambassadrice de la chanson française à l'étranger que la délégation tricolore de l'Eurovision lui a confié un rôle important, comme le rapporte 20 Minutes. Lors de la grande finale du concours qui se tiendra le samedi 11 mai en direct depuis Malmö en Suède, Natasha St-Pier sera chargé d'annoncer les points distribués par le jury national français aux autres concurrents ! Cette séquence culte du concours, adorée des eurofans, est souvent l'occasion pour les pays de mettre en avant des vedettes locales. L'an dernier, c'est Anggun qui avait tenu ce rôle à l'antenne. Pour cette édition 2024, la présence de Käärijä, chanteur arrivée deuxième de l'Eurovision 2023 avec le délirant "Cha Cha Cha", a d'ores et déjà été confirmée par la Finlande.
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter