Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > "Des accusations infondées" : Natasha St-Pier réplique face aux attaques d'Inès Reg

"Des accusations infondées" : Natasha St-Pier réplique face aux attaques d'Inès Reg

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'affaire Inès Reg / Natasha St-Pier repart de plus belle. Ce lundi soir, alors que l'humoriste a lancé de nouvelles accusations envers sa concurrente, la chanteuse a tenu à livrer sa version des faits dans l'émission "Touche pas à mon poste". Et assure qu'elle ne sera jamais amie avec la comédienne !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Le clash continue entre Inès Reg et Natasha St-Pier, même en dehors des parquets de danse. Ce lundi, les deux finalistes de "Danse avec les stars" étaient invitées sur les deux talk-shows concurrents du soir. Sur le plateau de "Quotidien", Inès Reg a rajouté de l'huile sur le feu et a accusé Natasha St-Pier d'avoir instrumentalisé leur querelle ultra médiatisée pour soulever le trophée : « Bien sûr, je m'y attendais, je m'en doutais à la folie. Je savais que ça allait avoir un effet (...) Ça m'a couté un peu le bonheur de mon aventure, j'ai vraiment souffert à des moments. (...) Ça parait ridicule une embrouille entre Natasha St-Pier et Inès Reg... Mais ça veut dire tellement de choses (...) On n'est plus copines à l'heure actuelle par contre. Elle a appelé C8, et pendant deux semaines, j'ai été la sorcière de ce monde. Je me faisais menacer de mort, des insultes... Je suis passée pour la méchante. C'est moi qui aurais insulté Natasha... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été violent, pour Anthony et pour moi"


Au même moment, Natasha St-Pier a livré sa version des faits sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, la chanteuse canadienne est revenue sur le début de cette violente altercation, même si elle précise qu'il n'y a pas eu de véritables menaces de mort : « Elle était très agressive, elle a eu des propos qui font peur (...) Ça a été violent, pour Anthony et pour moi. J'ai pleuré ! (...) J'ai cru que les choses allaient s'arranger mais ça ne s'est pas arrangé (...) Elle m'a demandé en personne de dire que je n'avais pas fait de main courante. Je ne peux pas dire ça ! ». Si l'interprète de "Je n'ai que mon âme" avait « vraiment à coeur que les choses s'apaisent », ce fut peine perdue : « TF1 ne savait plus comment faire. Je ne suis pas employée de TF1, ils ne peuvent pas me faire une mise à pied disciplinaire. Par contre, je peux accepter de mon plein gré de collaborer avec eux et de m'arrêter pendant trois jours pour que les choses s'apaisent. Et c'est ce que j'ai fait ! (...) J'ai vraiment essayé de tenter une réconciliation, c'était vraiment sincère ».



"On ne peut pas insulter et être menaçante"


Face aux accusations d'Inès Reg en parallèle sur "Quotidien", Natasha St-Pier a tenu à rétorquer : « C'est triste de dire ça. (...) C'est imaginer que je puisse deviner ses réactions, ce qui est fort peu probable. A partir du moment où je me suis excusée, elle me dit : "À partir de maintenant chacun son travail et on ne s'adresse plus la parole", mais ça s'arrête là ! Pour moi, jamais les choses auraient pu aller plus loin que ça ». Et l'artiste de 43 ans de préciser : « Elle peut ne pas avoir compris mon humour qui n'était pas formidable, elle peut avoir été vexée. On ne peut pas, parce qu'on est en colère, insulter de telle manière et être menaçante. C'est pas correct ».

"On se connaissait pas avant, on se connaîtra pas après"


Après sa victoire, Natasha St-Pier confirme qu'Inès Reg « n'est pas venue [la] féliciter » : « Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse, et elle a le droit de pas le faire. La seule chose intelligente à faire aujourd'hui, c'est de se respecter en tant qu'humains ! Au-delà d'une émission de danse, on reste des êtres humains. (...) Ce serait dommage de se résumer à ça ». Cependant, la chanteuse a même pensé à partir de l'émission : « C'est au moment où je devais faire un cha-cha, que toute la polémique a explosé alors que pour moi, c'était derrière moi. Et puis il y a eu les stories d'Inès... Cette semaine a été très difficile mentalement parce qu'il y avait toutes ces accusations de racismes infondées qui étaient violentes. (...) J'avais peur de ne pas être à la hauteur ».



Et elle se dit blessée par les accusations de racisme à son encontre : « Le racisme est quelque chose de réel et de grave. Je ne pense pas qu'on puisse instrumentaliser le racisme. J'ai conscience que je ne subis pas le racisme. (...) Se faire accuser à tort de racisme, de manière suggérée ou définie, c'est dangereux. En France, ce sont des accusations qui peuvent avoir de lourdes conséquences ». Si aujourd'hui l'émission s'est achevée, la hache de guerre ne sera jamais enterrée : « J'ai rencontré des gens formidables, une équipe technique de fou. (...) Avec Inès on ne se connaissait pas avant, on se connaîtra pas après. Dans la vie, quand on est heureux, tout va bien ». De quoi mettre enfin un point final à la brouille ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter