Natasha St-PierVariete Francaise » Variété française
dimanche 24 novembre 2019 13:12
Natasha St-Pier : loin de la scène, elle se confie sur sa nouvelle vie
Si elle continue à se produire dans les églises, Natasha St-Pier s'est découverte une nouvelle orientation : être professeure de yoga. Loin des scènes, la chanteuse se ressource et raconte sa nouvelle vie.
Crédits photo : Bestimage
Natasha St-Pier a changé de vie. La chanteuse qui a marqué les esprits avec "Tu m'oublieras" et "Mourir demain" a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour se concentrer sur sa nouvelle passion : le yoga. En effet, l'artiste canadienne a décidé de se retirer dans les Landes, loin des scènes et des studios d'enregistrement pour se ressourcer et devenir professeure de la discipline. Contactée par France 2, Natasha St-Pier a décidé de se confier sur cette nouvelle vie. « J'ai l'impression d'être redevenue celle que j'étais adolescente. Je me suis retrouvée » explique-t-elle. Pour l'interprète de "Aimer c'est tout donner", cette parenthèse est surtout l'occasion de faire le point. Le déclic de cette nouvelle vie ? La naissance de son fils Bixente en 2015 : « A cinq mois de grossesse, j'ai appris qu'il avait une malformation cardiaque et qu'il allait devoir subir une opération chirurgicale à coeur ouvert. Ça m'a rendue plus humaine, un peu moins machine ». "On m'imposait des vêtements, une couleur de cheveux..."Tout au long de sa carrière, Natasha St-Pier a senti qu'on prenait toutes les décisions à sa place : « J'ai connu cet énorme succès et j'ai frôlé le moment où on peut prendre les choses pour acquises, où on peut trouver normales, des choses qui ne le sont pas. On m'imposait des vêtements, une couleur de cheveux, une coupe de cheveux que je n'aimais pas. Là c'est anecdotique maintenant, on en rit. Mais quand tu as 19 ans, et que tu as juste envie de grandir, c'est tellement énorme ». A tel point qu'elle affirme : « Quand on me demande ce dont je suis le plus fier dans ma carrière, en fait je ne sais, je ne l'ai pas vécu. J'étais dedans sans être dedans. Je le traversais sans le vivre ». "Je ne veux pas chanter pour vendre des disques"Après avoir vendu plus de 600.000 exemplaires de son album "De l'amour le mieux" (2002) puis 400.000 de "L'instant daprès" (2003), la chanteuse aura plus de mal à retrouver le succès par la suite. Il faudra attendre un album improbable en 2013, dédié à Thérèse de Lisieux. Résultat, les poèmes de la Sainte ("Thérèse, vivre d'amour"), mises en musique par Grégoire, se vendent à plus de 100.000 copies en France. De temps en temps, elle se produit sur scène dans les Eglises pour défendre ces poèmes musicaux, son seul écart musical en ce moment. « Je ne veux pas chanter pour vendre des disques. Je veux bien rechanter, mais pour faire des choses qui ont du sens. Je me sens plus utile qu'avant. Avant, j'avais l'impression de faire un métier un peu futile. Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse » clame-t-elle au milieu du reportage. Ça tombe bien : ces derniers temps, Natasha St-Pier semble avoir retrouvé le chemin des studios, comme le prouvent plusieurs clichés postés sur son compte Instagram.
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts. Podcast
26/11/2022
- Natasha St Pier est de retour avec son nouvel album "Jeanne", inspiré de la vie de Jeanne d'Arc et des écrits de Thérèse de Lisieurs. En interview pour Purecharts, l'artiste se confie sur ces figures féministes, l'étiquette de chanteuse spirituelle ou encore sa tournée des églises.
Natasha St Pier réagit à la parodie d'Inès Reg
Inès Reg parodie Natasha St Pier sur scène ! Natasha St Pier a voulu mettre fin à sa carrière Natasha St-Pier : son nouveau projet sur scène Natasha St-Pier revient sur son clash avec Inès Natasha St-Pier : nouvelle version de son tube ! Natasha St-Pier raconte "Mourir demain" Natasha St-Pier va jouer dans une série TF1 Eurovision : Natasha St-Pier de retour ! Natasha St-Pier revient sur l'affaire Inès Reg Natasha St Pier "découragée" : elle s'explique DALS : pourquoi Natasha St-Pier va perdre ? Clash dans DALS : la petite phrase de Camille Natasha St-Pier dévoile les coulisses de DALS |