Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier a failli arrêter sa carrière : "Je n'étais pas comblée"

Natasha St-Pier a failli arrêter sa carrière : "Je n'étais pas comblée"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour avec l'album "Aimer c'est tout donner", inspiré par les textes de Sainte-Thérèse de Lisieux, Natasha St-Pier revient sur le jour où, en plein succès, elle a failli tout arrêter.
Crédits photo : Bestimage
C'est une Natasha St-Pier épanouie qui se livre sur sa vie intime dans les colonnes de Gala cette semaine. A 37 ans, l'artiste québécoise est de retour dans les bacs avec "Aimer c'est tout donner", un album qui s'inscrit dans la lignée du projet "Thérèse, vivre d'amour" (2013) puisque les chansons qui le composent sont à nouveau inspirées des textes de Sainte-Thérèse de Lisieux. « J'ai été bouleversée par sa vie, son manuscrit "Histoire d'une âme", son message. Thérèse s'est opposée à l'Eglise de son époque, qui tenait les fidèles dans la crainte, en insistant plutôt sur la constance. Pour elle, il valait mieux pratiquer des petits actes d'amour au quotidien que d'aspirer à la réalisation de grands miracles. C'est un discours déculpabilisant qui m'a beaucoup touchée » raconte la chanteuse.

"J'éprouvais un sentiment de culpabilité"


Pendant longtemps, Natasha St-Pier a souffert en silence des affres de la célébrité, elle qui a tissé un lien indéfectible avec le public français après sa remarquable 4ème place décrochée à l'Eurovision avec "Je n'ai que mon âme". C'était en 2001 et par la suite, l'artiste âgée de 20 ans à l'époque a enchaîné les succès et les tubes : "Tu trouveras", "Mourir demain" avec Pascal Obispo, "Un ange frappe à ma porte"... Mais derrière le sourire éclatant qu'elle arborait sur les plateaux de télévision, Natasha St-Pier n'était pas heureuse. « Je portais des vêtements onéreux, j'habitais un bel appart à Paris, j'étais invitée sur tous les plateaux télé. Mais je n'étais pas comblée. J'éprouvais un sentiment de culpabilité d'autant plus terrible que je menais une vie qui fait rêver » confesse-t-elle. A tel point qu'elle a songé à tout arrêter et retomber dans l'anonymat. Désirant trouver un sens à sa vie, l'interprète de "Tous les Acadiens" prend une année sabbatique où elle songe très sérieusement à suivre des études d'infirmière pour aider son prochain. « Et puis, je me suis dit que je pouvais soigner les âmes, à défaut de panser les corps, avec ma voix » explique-t-elle aujourd'hui.

Désormais, Natasha St-Pier est une maman comblée qui savoure chaque jour passé auprès de son époux Grégory et leur fils Bixente, miraculé après avoir été lourdement opéré à l'âge de quatre mois pour une cardiopathie. En renouant avec la philosophie de Sainte-Thérèse de Lisieux, la chanteuse canadienne espère transmettre un message de sérénité : « Les textes de Thérèse sont simples, mais développent cette idée, très actuelle, que le bonheur se travaille (...) Aider les autres à devenir une meilleure version d'eux-mêmes, pour moi, c'est cela le vrai succès ».

Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter