Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nana Mouskouri > Nana Mouskouri : cette chanson des années 70 cartonne grâce à une série Netflix !

Nana Mouskouri : cette chanson des années 70 cartonne grâce à une série Netflix !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nana Mouskouri revient au sommet. Une de ses chansons cultes explose dans le monde entier grâce à la série allemande "Cassandra" disponible sur Netflix. Explications sur Purecharts !
Bestimage
C'est une histoire comme on les aime : celle d'une chanson ancienne, parfois oubliée, mais qui revient sur le devant de la scène grâce à un film ou une série. Et chaque année, un tube a donc le droit à son retour au premier plan. Après "Running Up That Hill" de Kate Bush puis "Murder on the Dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor, respectivement grâce à la série "Stranger Things" et le film "Saltburn", la grande gagnante de ce début 2025 se nomme... Nana Mouskouri ! En effet, la voix de la chanteuse grecque résonne dans toutes les têtes depuis la sortie de "Cassandra", nouvelle série événement de Neflix. Ce thriller futuriste allemand nous fait suivre l'histoire d'une famille emménageant dans une maison inoccupée depuis un demi-siècle. A leur arrivée, ils découvrent que la maison est contrôlée par Cassandra, une intelligence artificielle, pour le meilleur et pour le pire !



Dans le top 10 de plusieurs pays !


Tout au long des épisodes, cette IA féminine réveille la famille en chantant "Guten Morgen Sonnenschein", la version allemande du grand tube de Nana Mouskouri "Quand tu chantes". Un titre, tel une comptine, que cette inquiétante Cassandra va chanter jusqu'à en épuiser les habitants. En misant sur cette chanson de Nana Mouskouri, les créateurs de la série allemande ont visé dans le mille puisque depuis la sortie des épisodes sur Netflix, "Guten Morgen Sonnenschein" est partout. Le titre alémanique cumule plus de 22.000 vidéos créées sur TikTok, où les vidéastes se disent, comme dans la série, lassés par le morceau qui ne veut plus sortir de leur tête.





Sur iTunes, le morceau "Guten Morgen Sonnenschein" de Nana Mouskouri est numéro un en Pologne et en Hongrie, deuxième en République Tchèque. Il est également 16ème en Ukraine, 23ème en Autriche, 30ème en Roumanie et même 50ème en Allemagne, pays d'origine de la série "Cassandra". Il faudra attendre de voir si la chanson, écoutée 36,7 millions de fois sur Spotify à l'heure actuellement et la plus populaire de la chanteuse, arrivera également à toucher le public français, où le titre ne dépasse pas la 68ème place sur iTunes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter