Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nana Mouskouri > Nana Mouskouri touchée par un cancer : ses confidences poignantes

Nana Mouskouri touchée par un cancer : ses confidences poignantes

Mauvaise nouvelle pour Nana Mouskouri. Dans les colonnes de "Gala", la chanteuse grecque de 88 ans révèle avoir fait face à un cancer du pancréas il y a quelques années. Malgré la maladie, l'artiste reste tout de même "optimiste".
Crédits photo : Bestimage
Nana Mouskouri s'engage pour la bonne cause. La chanteuse de 88 ans annonce vendre aux enchères de nombreuses tenues de scène qui l'ont accompagnée pendant 65 ans de carrière, au profit de la Fondation des Hôpitaux. Une décision difficile à prendre pour l'artiste, comme elle le révèle dans une interview pour Gala : « Je n'avais jamais voulu m'en séparer jusqu'ici. Elles m'ont accompagnée toute ma vie. Elles sont faites de mes peines, de mes douleurs, de mes joies, de mes larmes et de mes colères aussi ». Avant de clamer avec émotion : « Un jour, je vais partir, peut-être dans pas longtemps. Mais on part tous un jour quelque part, n'est-ce-pas ? Alors je me suis dit : pourquoi ne pas les vendre pour une cause ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut vraiment lutter"


Tous ses costumes qui vont être mis aux enchères le 19 juin prochain, Nana Mouskouri les entrepose depuis 1962 dans un appartement en région parisienne. Ils sont autant de témoignages d'une vie de musique et de scène, même si l'interprète de "Quand tu chantes" dit vouloir en garder quelques-unes : « Les robes de Per Spook pour Louis Féraud que j'ai portées quand j'attendais mes enfants. Ils ont souhaité les garder ». Si elle dit ne pas vouloir arrêter la scèneJ'ai essayé de partir et j'ai compris que je ne pouvais pas arrêter »), elle indique n'avoir chanté qu'une fois en concert depuis le Covid, en mai 2022, pour une soirée hommage à Charles Aznavour. Mais au cours de l'entretien, Nana Mouskouri fait une annonce choc : en plus d'avoir été opérée d'une péritonite en 2019, la chanteuse grecque révèle avoir lutté contre un cancer du pancréas.

« Je n'ai jamais voulu en parler » déclare aujourd'hui Nana Mouskouri, révélant que cette triste histoire remonte à 2015, lorsqu'elle revenait d'Australie : « J'ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois ». Mais aujourd'hui, l'icone de la chanson préfère rester « optimiste » : « Je sais qu'il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter ». Dans cette difficile épreuve, elle peut compter sur le soutien de sa moitié André Chappelle, avec qui elle est mariée depuis 20 ans : « On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c'est la même chose pour lui. (...) Je suis très heureuse de l'avoir trouvé ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter