Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nana Mouskouri > Nana Mouskouri a failli ne plus remonter sur scène : "L'envie n'y était plus"

Nana Mouskouri a failli ne plus remonter sur scène : "L'envie n'y était plus"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 87 ans, Nana Mouskouri prendra part le 21 mai à un concert en hommage à Charles Aznavour à Marseille. Un retour sur scène exceptionnel puisque l'icône de la chanson n'avait pas chanté en public depuis plus de 2 ans à cause de la pandémie de Covid-19. "Ça ne donne pas envie de chanter" explique la chanteuse, qui songe à tirer sa révérence.
Crédits photo : Bestimage
Lunettes rondes et chevelure de jais, Nana Mouskouri ne semble presque pas être affectée par le temps qui défile. Alors qu'elle fêtera son 88ème anniversaire en octobre prochain, la légendaire chanteuse grecque s'apprête à remonter sur scène le temps d'un concert au Dôme de Marseille dédié à Charles Aznavour. Pour ce spectacle exceptionnel baptisé "Formidable Aznavour" en clin d'oeil à son répertoire, plus de 40 artistes, 300 choristes et 9 musiciens dont Enrico Macias, Michèle Torr ou Lynda Lemay se succéderont pour réinterpréter ses tubes les plus emblématiques, de "La bohème" à "Emmenez-moi" en passant par "Hier soir" ou "J'me voyais déjà", afin d'honorer la mémoire de l'icone disparue en 2018. En présence de la famille du chanteur, les profits de cette soirée seront reversés à la Fondation Aznavour. « Charles fait partie de ces artistes que l'on n'oublie pas et, au Dôme, j'aurai vraiment le sentiment qu'il sera à côté de moi. Ce sera pour Marseille, pour Charles et pour mes fans qui m'attendent depuis longtemps » indique Nana Mouskouri au quotidien La Provence, elle qui songe à mettre un terme à sa carrière scénique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne donne pas envie de chanter"


Après six décennies d'une carrière à l'international, Nana Mouskouri admet avoir très mal vécu l'arrivée de la crise sanitaire qui a mis un frein à ses apparitions. « Ce sera ma première sortie depuis très longtemps. Je n'ai pas chanté depuis deux ans et demi. La dernière fois, c'était au Canada » précise l'interprète de "Soleil soleil", qui n'avait pas hésité à se faire vacciner contre le Covid-19 pour montrer l'exemple au début de l'épidémie. Les craintes liées au coronavirus et les conflits d'agenda occasionnés par les multiples reports et annulations de concerts ont fait comprendre à la chanteuse qu'il était peut-être temps de tirer sa révérence. « Avec tout ce qui se passe, avec l'actualité, ça ne donne pas envie de chanter. Car chanter, c'est aussi un échange, un partage des sentiments » estime l'octogénaire, qui a quelque peu perdu la foi : « La situation est tellement triste, avec la crise sanitaire que nous avons traversée à l'échelle mondiale, que l'envie n'y était plus ».

Si le mot retraite n'est pas prononcé, Nana Mouskouri n'a donc pour le moment pas prévu de repartir en tournée à travers le continent. En revanche, elle reste active côté studio ! Un an après l'album "Every Grain Of Sand" consacré à Bob Dylan, l'artiste défend depuis plusieurs mois le coffret "Plaisirs d'Amour - L'Intégrale" qui retrace ses 60 ans de carrière en 20 CD renfermant pas moins de 440 titres, présentés sous la forme d'un livre d'art. Un indispensable pour les collectionneurs !
Pour en savoir plus, visitez nana-mouskouri.net.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Nana Mouskouri sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter